Adobe dévoile des applications et accessoires pour iPhone et iPad : Lightroom, Photoshop Mix...

adobe-lightroom-for-iphone ipa iphoneAdobe est décidément très attentif aux utilisateurs sous iOS et propose depuis hier Adobe Lightroom pour iPhone, Photoshop Mix pour iPad et deux accessoires : le Ink et Slide.

Avec ses deux nouvelles applications, Adobe propose l'accès à un plus grand public. Plus besoin d'être un pro pour pouvoir profiter de la puissance et de la capacité de Lightroom ou Photoshop !


Ligthroom

L'application incontournable de la suite d'Adobe pour Mac OS et Windows est déjà disponible depuis un mois pour iPad et débarque donc sur iPhone. Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightroom est un logiciel d'édition et de gestion de photos, très populaire auprès des photographes professionnels. En plus des retouches photo, l'application permet la synchronisation de ses travaux avec ses autres appareils utilisant l'application (iPad, ordinateur), cette fonctionnalité n'est pas négligeable ! L'application est disponible gratuitement sur l'App Store, il est possible d'utiliser l'application gratuitement pour une durée de 30 jours, après quoi il faudra souscrire dans un compte Creative Cloud qui s'élève à 12,99 € par mois. On regrette encore une fois l'absence d'une version premium qui évite de repasser au tiroir-caisse...


Télécharger gratuitement Adobe Lightroom for iPhone


adobe-lightroom-for-iphone ipa iphone

Photoshop Mix pour iPad

Cette nouvelle version de Photoshop spécialement conçue pour iPad promet de combiner la puissance de Photoshop avec le confort de la technologie mobile. De nombreuses options sont disponibles pour assurer la meilleure expérience, et entre autres : les retouches ou le découpage et bien sûr la prise en charge des fichiers PSD. Les abonnés au Creative Cloud peuvent aussi synchroniser leur travail avec un ordinateur. L'application a été développée pour fonctionner sur iPad 4 ou plus récent.


Télécharger gratuitement Adobe Photoshop Mix – Creativ...


Une petite démo pour voir le potentiel de Photoshop Mix ?


Deux nouveaux accessoires

Spécialement conçu pour iPad, le Ink est un stylet tactile en aluminium qui utilise la technologie Adonit Pixelpoint.
La règle Line fonctionnera en complément avec le stylet et permettra de faire des traits, cercles ou autres formes très précisément.
Deux applications compagnons les accompagnent : Sketch et Line et propose de nombreux outils pour profiter pleinement de ces deux accessoires. Enfin un SDK est disponible aux développeurs pour leur permettre d'exploiter les accessoires en dehors de l'univers Adobe.


adobe ink and slide

Les deux accessoires sont vendus séparément à $199 chacun sur le site d'Adobe aux États-Unis. Pour la France il faudra attendre quelques mois...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Vador - iPad premium

19/06/2014 à 23h18 :

Mdrr 199$ pour un stylet...ceux qui achètent ce bidule ne connaissent vraiment pas la valeur de l'argent

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus