Top 3 de l'App Store : Game of Fire rapporterait 600M$ en 2014

game-of-war-fire-age ipa iphone ipadSans se faire particulièrement remarqué, Game of War - Fire Age (Lien App Store) de Machine Zone est un train de devenir l'un des best-sellers de toute l'histoire de l'App Store, alors qu'il est gratuit au téléchargement.

Selon un papier du Wall Street Journal, ce jeu de stratégie devrait rapporter 600 millions de dollars en 2014 à ses développeurs, principalement grâce aux achats intégrés. De quoi offrir la troisième place de ce classement, derrière Clash of Clans et Candy Crush, alors que le titre est sorti en juillet 2013.


Les développeurs ont d'ailleurs donné une explication intéressante, pour expliquer ce succès relativement inattendu :

"Nous n'avons pas suivi le cahier des charges de ce que doit être, pour de nombreuses personnes, un jeu mobile (...) Les gens disent qu'un jeu pour smartphone doit proposer des sessions de jeu courtes. On a fait tout le contraire."

Cela leur a très bien réussi. Bloomberg rapporte même que l'éditeur pourrait lever 250 millions de dollars, grâce à l'aide de JP Morgan.



Télécharger gratuitement Game of War - Fire Age


game-of-war-fire-age ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. DS766 - iPhone

21/07/2014 à 09h52 :

42

2. flamme007 - iPad premium

20/07/2014 à 02h12 :

Je vais tester le jeu

@juanisup - iPod touch
Envoie un mail, avec le lien en bas de l'article.

1. juanisup - iPod touch

19/07/2014 à 05h55 :

sans se faire particulièrement remarquer*

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus