Poptile : un jeu de réflexion simple et prenant disponible jeudi sur iOS

poptile icon small roundedLes jeux les plus simples rencontrent les plus grands succès. Voilà une expression qui se vérifie tout particulièrement sur plateforme mobile. Il suffira de citer 2048 ou encore Threes afin de s'en convaincre. L'éditeur 1Button est à l'origine de nombreux titres de ce genre sur l'App Store. Ils ne sont pas forcément très connus mais la plupart sont bien notés.

L'éditeur a annoncé son prochain jeu qui sortira ce jeudi. Il se dénomme Poptile et nous avons pu y jouer avant sa sortie.

 

 

poptile artwork4


Poptile est un jeu de réflexion qui s'appuie sur le principe du "casse-brique" qui consiste à taper sur des groupes de blocs de la même couleur afin de les faire disparaitre. Il allie à cela un facteur de stress qui fait monter les blocs d'une ligne à chaque mouvement. Le but est de réaliser le meilleur score en effaçant les plus grands groupes possible tout en évitant que la colonne de blocs n'atteigne le haut de l'écran. Des enchaînements peuvent se produire lorsque les blocs se rassemblent après un mouvement astucieux.

Trois pouvoirs permettent de se sortir des situations les plus délicates. Le premier supprime tous les blocs d'une même couleur, le deuxième élimine trois lignes de la colonne et le dernier empêche la colonne de monter au prochain mouvement.
 

poptile screen1


Un concept ultra-simple, un système au "tour par tour" qui permet de prendre son temps pour réfléchir, une complexité plus profonde qu'il n'y parait, voilà les ingrédients qui composent ce jeu.

Poptile sera gratuit au téléchargement et proposera deux achats intégrés à 0,99 € : un pour supprimer les publicités qui apparaissent une à deux fois par jour après une partie et un autre pour débloquer les nombreux thèmes de couleurs disponibles. On trouve également des classements au Game Center et un mode pour les daltoniens.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. DOGE2048

23/07/2014 à 12h15 :

Pas mal mais je préfère 2048 version dogecoin

5. Krody - iPhone

23/07/2014 à 04h32 :

Un jeu simple et prenant : Lost Ball sur l'application Play Tomo. Connaissez vous un jeu dans le genre de lost ball ?

4. Olivier0260 - iPhone

22/07/2014 à 13h10 :

Je me laisserais peut être tenté ... Rdv à Jeudi donc ... 😊

3. Bewi (rédacteur)

22/07/2014 à 11h19 :

@Batt : Oui il y a des motifs ou bien des jeux de couleurs spéciaux

2. Batt

22/07/2014 à 11h13 :

En ce moment je suis sur 2048 et je commençais à me lasser... donc ça tombe plutôt bien :) Je trouve pas mal le fait de faire une version pour les daltoniens. C'est pas souvent que ça arrive dans des jeux, le fait de penser à des personnes qui ont un "handicap" particulier... du coup ils vont faire un truc avec des motifs sur les blocs peut-être?

1. itinous - iPhone

22/07/2014 à 10h57 :

Ce qui est chiant avec ce développeur c'est que les menus mettent 2 à 3 secondes à s'afficher...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus