24h chez Apple : iTime, iTunes, iOS 8, frénésie d'achat...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : un brevet "iTime" pour l'iWatch, iTunes progresse plus vite, présentation séparée pour iOS 8 et Apple n'arrête plus d'acheter des compagnies.
Un brevet "iTime" pour l'iWatch
Apple vient de se voir attribuer un brevet datant de 2011, à propos d'une montre intelligente. Cela confirme que la firme travaille sur ce sujet de longues années, mais ce n'est pas tout. Un visuel présent dans les documents officiels évoque le nom d'iTime et non pas iWatch. Lequel des deux vous semblerait le plus logique ?
iTunes progresse plus vite
Lors de la présentation trimestrielle des résultats hier, Tim Cook a expliqué à la presse qu'iTunes est la branche qui progresse le plus rapidement sur les neufs derniers mois, avec une augmentation de plus 12 % d'une année à l'autre. Le patron attribue cette progression principalement à la Chine et à la bonne santé de l'App Store.
Présentation séparée pour iOS 8
iOS 8 et OS X Yosemite ont de nombreux points commun et l'intégration n'a jamais été aussi forte entre les deux systèmes d'exploitation. Pourtant, selon 9to5, Apple devrait bien présenter iOS 8 en septembre, soit un mois avant la mise à disposition de Mac OS X Yosemite. Un planning exactement similaire à l'année dernière, avec iOS 7 et OS X Mavericks.
Apple n'arrête plus d'acheter des compagnies
Tim Cook a révélé hier qu'Apple a acheté 29 compagnies au cours des neuf derniers mois, dont cinq depuis le mois d'avril. Les observateurs sont donc désormais à la recherche des noms, puisque seulement une poignée de rachat sont connus (Spotsetter, LuxVue, SnappyLabs, Burstly).