iTunes : Vous avez désormais 14 jours pour vous faire rembourser d'un achat
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de mettre en ligne un nouveau document sur le Droit de rétractation précisant qu'il est désormais possible se faire rembourser un achat effectué sur iTunes, l'App Store et l'iBookstore.
Vous avez 14 jours à compter de la date de réception du reçu de la commande pour demander un remboursement. Ce droit de rétractation ne s'applique pas à iTunes Match, Forfait Saison, Forfait Multiple, Forfait iTunes, ainsi que les Cadeaux iTunes et Provisions dont le code a été utilisé.
Pour utiliser ce droit de rétraction, vous devez passer par la page Signaler Un Problème et sélectionner un problème parmi les différents choix proposés.
Apple précise toutefois que vous ne "pouvez pas annuler votre commande pour la livraison de contenu digital si le téléchargement a commencé suite à votre demande et votre acceptation que vous perdez, de ce fait, votre droit de rétractation."
Et comme le téléchargement d'une app commence tout de suite après avoir payé, il ne serait donc pas possible de se faire rembourser une app comme un jeu qu'on aurait terminé en moins de 14 jours. Une bonne nouvelle pour les développeurs.