iTunes : Vous avez désormais 14 jours pour vous faire rembourser d'un achat

remote ipa iphone ipadApple vient de mettre en ligne un nouveau document sur le Droit de rétractation précisant qu'il est désormais possible se faire rembourser un achat effectué sur iTunes, l'App Store et l'iBookstore.

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception du reçu de la commande pour demander un remboursement. Ce droit de rétractation ne s'applique pas à iTunes Match, Forfait Saison, Forfait Multiple, Forfait iTunes, ainsi que les Cadeaux iTunes et Provisions dont le code a été utilisé.

Pour utiliser ce droit de rétraction, vous devez passer par la page Signaler Un Problème et sélectionner un problème parmi les différents choix proposés.

Apple précise toutefois que vous ne "pouvez pas annuler votre commande pour la livraison de contenu digital si le téléchargement a commencé suite à votre demande et votre acceptation que vous perdez, de ce fait, votre droit de rétractation."

Et comme le téléchargement d'une app commence tout de suite après avoir payé, il ne serait donc pas possible de se faire rembourser une app comme un jeu qu'on aurait terminé en moins de 14 jours. Une bonne nouvelle pour les développeurs.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. MEKHAL - iPhone

31/12/2014 à 00h32 :

@Vador - iPhone premium
Non c'est pas normal, mais iOS 8.1.2 règle un problème de sonnerie, si tu l'as pas faite, essaye en la faisant ?

8. Ibreezer - iPhone premium

30/12/2014 à 18h19 :

@Vador - iPhone premium
Bon ta question je ne peut pas repondre mais une bonne facon davoir du contenue en sonerie gratuit et totalement legal serait d'utiliser zedge ya des tonnes de sons :)

7. Vador - iPhone premium

30/12/2014 à 17h26 :

En parlant d'achats sur iTunes, je voulais vous demandez si il est normal que je ne puisse pas récupérer sur mon iPhone 6 une sonnerie que j'avais acheté sur iTunes auparavant sur mon iPhone 4S. Il faut que je la repaye? Merci de vos réponses :)

6. Max'925  - iPhone premium

30/12/2014 à 15h03 :

J'avais eu un bug et j'avais payé 2fois la meme application j'avais demandé un remboursement de 0,89€ et apple m'as remboursé 0,99€ 😋👍

5. xyacinex - iPhone premium

30/12/2014 à 14h36 :

Merci beaucoup je n'y avais jamais pensé super pratique je viens d'acheter un livre qui ne me convient pas et je viens de me le faire rembourser

4. vince55

30/12/2014 à 14h30 :

Je me suis déjà fait rembourser sans aucun problème des applications qui ne répondaient pas à mon besoin. Dont une la semaine dernière.
Et dans ce cas, l'appli reste sur l'iPhone sans problème mais les mises à jour sont impossibles sans repasser à la caisse.

3. Alexis - iPhone premium

30/12/2014 à 14h16 :

Je me suis fait rembourser une application cet été que j'avais acheté et téléchargé par erreur. J'ai été remboursé mais l'application est restée sur mon iPhone 😅

2. Silver69 - iPhone

30/12/2014 à 13h55 :

J'ai, il a y'a 2 ans, reussi a me faire rembourser une application

1. Onevlys - iPhone

30/12/2014 à 13h22 :

C'est bête puisque quand on achète une app sur l'app store le téléchargement commence direct...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus