iTunes : Vous avez désormais 14 jours pour vous faire rembourser d'un achat

remote ipa iphone ipadApple vient de mettre en ligne un nouveau document sur le Droit de rétractation précisant qu'il est désormais possible se faire rembourser un achat effectué sur iTunes, l'App Store et l'iBookstore.

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception du reçu de la commande pour demander un remboursement. Ce droit de rétractation ne s'applique pas à iTunes Match, Forfait Saison, Forfait Multiple, Forfait iTunes, ainsi que les Cadeaux iTunes et Provisions dont le code a été utilisé.

Pour utiliser ce droit de rétraction, vous devez passer par la page Signaler Un Problème et sélectionner un problème parmi les différents choix proposés.

Apple précise toutefois que vous ne "pouvez pas annuler votre commande pour la livraison de contenu digital si le téléchargement a commencé suite à votre demande et votre acceptation que vous perdez, de ce fait, votre droit de rétractation."

Et comme le téléchargement d'une app commence tout de suite après avoir payé, il ne serait donc pas possible de se faire rembourser une app comme un jeu qu'on aurait terminé en moins de 14 jours. Une bonne nouvelle pour les développeurs.

9 réactions

MEKHAL - iPhone

@Vador - iPhone premium
Non c'est pas normal, mais iOS 8.1.2 règle un problème de sonnerie, si tu l'as pas faite, essaye en la faisant ?

31/12/2014 à 00h32

Ibreezer - iPhone premium

@Vador - iPhone premium
Bon ta question je ne peut pas repondre mais une bonne facon davoir du contenue en sonerie gratuit et totalement legal serait d'utiliser zedge ya des tonnes de sons :)

30/12/2014 à 18h19

Vador - iPhone premium

En parlant d'achats sur iTunes, je voulais vous demandez si il est normal que je ne puisse pas récupérer sur mon iPhone 6 une sonnerie que j'avais acheté sur iTunes auparavant sur mon iPhone 4S. Il faut que je la repaye? Merci de vos réponses :)

30/12/2014 à 17h26

Max'925  - iPhone premium

J'avais eu un bug et j'avais payé 2fois la meme application j'avais demandé un remboursement de 0,89€ et apple m'as remboursé 0,99€ 😋👍

30/12/2014 à 15h03

xyacinex - iPhone premium

Merci beaucoup je n'y avais jamais pensé super pratique je viens d'acheter un livre qui ne me convient pas et je viens de me le faire rembourser

30/12/2014 à 14h36

vince55

Je me suis déjà fait rembourser sans aucun problème des applications qui ne répondaient pas à mon besoin. Dont une la semaine dernière.
Et dans ce cas, l'appli reste sur l'iPhone sans problème mais les mises à jour sont impossibles sans repasser à la caisse.

30/12/2014 à 14h30

Alexis - iPhone premium

Je me suis fait rembourser une application cet été que j'avais acheté et téléchargé par erreur. J'ai été remboursé mais l'application est restée sur mon iPhone 😅

30/12/2014 à 14h16

Silver69 - iPhone

J'ai, il a y'a 2 ans, reussi a me faire rembourser une application

30/12/2014 à 13h55

Onevlys - iPhone

C'est bête puisque quand on achète une app sur l'app store le téléchargement commence direct...

30/12/2014 à 13h22

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles