RED by SFR : voici comment se faire rembourser l'augmentation de tarif

RED forfait iphoneOn commence à être habitué avec les méthodes de RED by SFR, l'opérateur attire les consommateurs avec des offres aux tarifs alléchants puis augmente le tarif de l'abonnement les mois qui suivent avec plus de Go en contrepartie. Bien évidemment, vous avez le choix d'effectuer une portabilité sortante vers un autre opérateur, mais quand on a une antenne SFR à proximité de chez soi ou de son lieu de travail avec des débits satisfaisants, on n'a pas forcément envie de partir.

La technique pour obtenir l'annulation de l'augmentation tarifaire et le remboursement

Si vous êtes abonnés RED by SFR vous avez probablement aperçu votre facture augmenter à trois reprises en 2020. La première fois a eu lieu en janvier 2020 (pour bien commencer l'année), la seconde fois en septembre et la troisième fois en décembre.
Toutes ces augmentations tarifaires sont à chaque fois imposées aux consommateurs, s'ils peuvent la refuser, ça n'a pas été le cas pour la dernière augmentation du mois dernier.
À chaque fois, SFR offre de la data en plus pour apporter un motif à ce changement de prix. Cependant, tout le monde n'est pas intéressé pour obtenir 10 ou 20 Go supplémentaires, surtout quand on est en télétravail et qu'on est le plus souvent connectée à son réseau Wi-Fi.

Toutes ces augmentations ont déclenché la colère des abonnés RED By SFR qui souscrivent à un abonnement au prix "low-cost" pour faire des économies tout en profitant de l'excellent réseau de SFR.
Le compte Twitter Pigeon Telecom a communiqué le 25 janvier une solution (plutôt fiable) pour obtenir un remboursement et l'annulation de l'augmentation tarifaire non refusable du mois de décembre. Le test a été une réussite sur le forfait RED By SFR à 5€. 

red by sfr

Le principe est simple, il suffit d'entrer en contact avec le service de fidélisation. Celui-ci a pour mission de vous faire complètement oublier la portabilité sortante ou le courrier de résiliation.
Pour réaliser une telle prouesse, l'opérateur a donné des arguments aux conseillers qui prendront en charge votre demande. Ils ont la possibilité de faire des remises, des remboursements et annuler des modifications récentes de votre contrat mobile.

Si cette technique a fonctionné avec de nombreuses personnes, elle a aussi échoué à plusieurs reprises. RED by SFR semble avoir des critères pour le remboursement et l'annulation du changement de tarif !
Quoi qu'il en soit, cette augmentation tarifaire qui n'est pas possible d'être refusé pourrait se réitérer par la suite puisque légalement SFR a la permission d'augmenter un forfait mobile comme bon lui semble. Les seules conditions à respecter sont l'envoi d'un message précis et clair avec un délai d'un mois à l'avance, le temps que l'abonné ait le temps de prendre ses dispositions s'il souhaite partir chez un concurrent.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 5euros30Go

31/01/2021 à 15h50 :

Deux jours que je demande sur le chat en ligne, sans succès, à repasser à 5 euros 30 Go. Je les massacre sur le questionnaire de satisfaction.
Je continue : un appel téléphonique à la hotline leur coûte 5 euros. Ils ne vont pas gagner d argent avec moi. De plus c est du temps en moins pour les nouveaux abonnés.

J ai demandé hier le transfert mon autre ligne 15 euros 200 Go chez B&You.

10 Toofastt

31/01/2021 à 10h59 :

Il faut appeler, appeler, chatter, commenter, évaluer, appeler, et rappeler encore. Quand ils en auront marre de passer leur temps à ça, ils plieront.

9 goimul98

30/01/2021 à 00h52 :

Récemment, SFR augmente ma facture de 10 euros à 13 euros comme vous. Mais il y a des choses plus grave. Je constate que la facture de ma femme est toujours 10 euros. Je signale que nous étions la même forfait. Oui , SFR n'a augmenté que ma facture (pas ne facture de ma femme).
le pire est ma femme consumée assez beaucoup de data (environ 20Go et moi toujours maximum 1Go)
J’imagine que SFR n’augmente que la facture des clients qui ne utilisent pas beaucoup de data.

Peut-être SFR a droite de l'augmentation. Mais je ne pense pas qu'il ait droite de diviser les clients qui étaient pareilles.

8 ropi59 - iPhone

29/01/2021 à 12h29 :

J’ai un forfait 20go a 4€ depuis quelques années j’ai jamais recu d’augmentation. A la base cetait pour un an puis il me l’ont prolongé d’un an et quelques mois apres il m’ont dit par tel qu’ils le prolongeait « a vie ». J’ai aucune trace ni aucun contrat signé mais bon j’ai recu aucune augmentation « pour l’instant... »

7 Julien Baret - iPhone

29/01/2021 à 10h06 :

J’ai réussi à repasser sur mon offre actuelle.

6 Kikekoikoment - iPad

29/01/2021 à 01h43 :

Des voleurs

5 Nassim S - iPhone

28/01/2021 à 23h59 :

Même sur un forfait a vie ils peuvent augmenter le prix ? Je sais pas si c’est le cas là du coup ou si on parle de forfait « basique » ?

4 Lolilolilol - iPhone

28/01/2021 à 20h08 :

L’excellent réseau? Lol c’est le pire des trois opérateurs majeurs.

3 haussys - iPhone

28/01/2021 à 18h57 :

Ca n’a pas fonctionné pr moi 4 forfaits de 5€ à 8€ et. Fixe sans tv de 10€ à 13€

2 jghfgdfsdeszq

28/01/2021 à 18h56 :

Pour ma part, forfait 10€ 30go a été remis à 10 vs 13.

1 nnnnnn - iPhone

28/01/2021 à 18h47 :

Pour ma part ça a été un refus total 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.