Sony a sorti son jeu d'espionnage CounterSpy sur iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Sorti il y a à peine quelques semaines sur PlayStation 3 et 4 et PS Vita par le biais du PSN, CounterSpy™ (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 2 votes, VO, 196.2 Mo, Sony Computer Entertainment) n'aura pas mi longtemps avant de faire le bond vers les appareils mobiles.
Cependant, il est important de savoir qu'il ne s'agit pas tout à fait du même jeu que sur consoles. Les contrôles, bien entendu, ont été adaptés. Mais, plus important, le contenu a été réduit de façon inexplicable.
CounterSpy est un jeu d'infiltration dont le contexte se situe pendant une Guerre Froide romancée pour les besoins du jeu. On y incarne un espion qui va devoir infiltrer des bases militaires pour y opérer des opérations de sabotage. Le jeu est proposé dans une jolie 3D au style remarquable, mais il se joue uniquement dans deux dimensions, en vue de côté. Lors des infiltrations, il sera possible de trouver des documents qui donneront accès à de nouvelles armes et outils d'espionnage.
Les niveaux sont générés de façon procédurale, ce qui signifie qu'il n'existe pas deux missions qui se ressemblent.
Comme je le précisais au départ, il s'agit d'une adaptation d'un jeu console. Les contrôles ont dont été modifiés en conséquence. La jouabilité fait intervenir des manipulations à base de glissés plutôt que de proposer un stick virtuel.
La petite ombre au tableau concerne le contenu du jeu. Dans la version originale, il existe deux factions à infiltrer, chacune proposant des thèmes visuels différents et des variations stratégiques. Seule l'une de ces factions a été conservée dans cette version mobile.
Voici le trailer de la version consoles. Ne prêtez pas attention à la mention "Only On PlayStation" qui n'a manifestement pas été respectée longtemps !
Télécharger CounterSpy™ à 4,49 €