DGSE : bientôt un espionnage des jeux en ligne ? (Fortnite, PUBG...)

fortnite ipa ipad iphoneEt si la DGSE se mettait à espionner les joueurs en ligne ? C'est en tout cas ce qui pourrait arriver très prochainement... Le service de renseignement français s'est mis à la recherche d'un nouveau stagiaire en ce début d'année 2019, responsable de trouver des failles informatiques contenues dans des jeux multijoueur. 

Ainsi, vos conversations dans Fortnite (Jeu, iPhone et iPad, v7.10.1, 4.5/5, VO, 151 Mo, iOS 11.0, Epic Games) ou dans PUBG MOBILE (Jeu, iPhone et iPad, v0.10.0, 4.5/5, VF, 2 Go, iOS 9.0, Tencent Mobile International L...) pourraient être mises sous écoute. 

fortnite1

la dgse s'en prend à Fortnite et pubg

Les discussions internes des jeux vidéo multijoueur populaires semble intéresser fortement la DGSE qui semblent penser que ces derniers hébergent des échanges délicats. 

C'est en tout cas ce que laisse croire la nouvelle offre de stage disponible sur le site web du service qui décrit les jeux comme étant "détournés de leur utilisation première".

Les missions de l'heureux élu seront ainsi de recenser les principaux jeux multijoueur, leurs failles informatiques déjà découvertes puis de sélectionner l'un de ces derniers pour l'analyser et tenter de trouver un moyen de mettre la main sur les échanges au sein de celui-ci. 

Si jamais l'offre vous intéresse, c'est par ici...


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. AlienFall - iPhone premium

07/01/2019 à 16h07 :

Ça m’étonne qu’ils y aient pas déjà accès ^^’ ça serait pas un gros coup de bluffé pour tenter certains activistes d’aller préparer leur mauvais coup sur ces réseaux ? 🤔

Enfin.. Ça va être pratique de démêler les préparations d’attaques sur CS:GO, le mot « Terroriste » doit pas être utilisé souvent 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus