"La semaine compliquée d'Apple"

icon iphone 6La semaine avait parfaitement démarré pour Apple, avec l'annonce de la vente de 10 millions d'iPhones 6 au cours des tous premiers jours de commercialisation. La firme aurait même pu en vendre plus, si elle avait pu en produire plus.

Malheureusement pour la marque à la pomme, les choses se sont rapidement compliquées par la suite et iDownloadBlog publie un article très intéressant à ce sujet. Selon lui, entre les iPhones 6 qui se tordent dans la poche et la mise à jour foirée d'iOS 8, tous les problèmes ne se valent pas.


iphone 6 tordu

Pour Sébastien Page, la première polémique n'en est pas une : "On peut tout tordre. On peut tordre un iPhone 5s, on peut aussi tordre un MacBook Air et on peut même tordre un capot de voiture ou sûrement un écran de 5,5 pouces. Ce sont les lois de la physique".

Il s'attend donc à voir ce sujet s'éteindre en moins de huit jours, même s'il reconnaît volontiers que d'autres smartphones premium sont sûrement plus résistants.

En revanche, ce journaliste n'en revient toujours pas de la bourde d'Apple, qui a publié une mise à jour défectueuse pour iOS 8 hier, avant de prendre une heure pour s'en rendre compte.

Pire encore, la solution n'a pas encore été apportée par la firme et les utilisateurs bloqués avec iOS 8.0.1 n'ont eu aucun message d'Apple, pour savoir comment annuler la mise à jour. Pour cela, il fallait lire iPhoneSoft notamment.

Quelle polémique est la plus néfaste selon vous ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

29. Pat Dit Le Bosss

29/09/2014 à 06h39 :

Oui Android utilisé depuis 4 ans maintenant et je confirme qu'IOs c de la daube...
En plus aucune nouveauté chez Apple, qui apres avoir critiqué le NFC, les grands écrans, ... rentre dans le rang avec 3 ans de retard!!
iDaube quand tu nous tiens...on ne te trouve aucun défaut

28. Pat Dit Le Boss

29/09/2014 à 06h28 :

Sauf que l'I6 pas besoin de forcer pour que cette daube à 1000€ reste tordu! Mais bon en tant que mordu de la pomme dès qu'il y a le logo Apple même si c de la m... je dirai que c le meilleur smartphone au monde.
Oooo. C bien connu que les fans Apple ne sont pas très intelligents

27. Laety - iPhone

27/09/2014 à 08h19 :

Si l'Iphone a tendance à se plier, c'est dût au design plat de son dos. Peu importe le matériau, titane ou plastique, tout ce qui est plat se plie facilement. La seule chose qui l'empêche de se plier, c'est le bord donc plus c'est fin, plus c'est fragile. Les concurrents ont l'avantage de proposer un dos bombé à leur téléphone ce qui augmente leur résistance.
Alors maintenant, achète-ton Apple pour leur superbe design ou pour pouvoir s'asseoir dessus ?

26. MrK - iPhone

26/09/2014 à 09h31 :

Bonjour , j'ai acheter l'iPhone 6 et je me rend compte , quand je le secoue légèrement il fait du bruit à l'intérieur clic clic , sur mon iPhone 5 la même chose mais c'était le bouton power jeu fonctionnel mais la c'est différent ! Un Rdv Genius Bar s'impose ?

25. Mica69 - iPad

26/09/2014 à 02h21 :

Je ne sais pas si je me fait des idées mais du temps de Steeve Jobs cela ne serais jamais arrivé.
Primo il ne voulais d'iPhone plus grand ( même si je suis à font pour les iPhone plus grand c'est la seul chose qu'ils leur manquaient).
Deuxièmement il aurait sûrement penser au faite que les gens veuille le mettre dans la poche de leur jean et s'assoir dessus.
Chose, sois dite en passant tout à fait normale, un téléphone dois pouvoir supporter 60 kilos ou plus et être résistant je sui sur que samsung and co résiste sûrement ( ironie). Faisons le même teste avec un galaxy note à voir, j'oubliais il est en plastique moins classe mais entre payer 1000 euros pour un téléphone en plastique et un au même prix en aluminium je pense que le choix du plastique s'impose de lui même.
Et puis une dernière chose depuis que le premier iPhone est sortie toutes les marque concurante se font un plaisir de le rabaisser pour prouver que leur produit est meilleur que celui de Apple, je pense que cela prouve bien que seul apple fait peur, même avec quelque petit probleme de temps en temps mais rien de bien grave.
Désoler pour la dissertation.

24. kioto13 - iPhone premium

25/09/2014 à 22h13 :

@iPhone 6+ - iPhone
Utilise un Android pendant un an et tu reviendras me dire ce que tu penses de la stabilité de iOS ;-) sans parler des petits problèmes logiciels et du suivit des appareils, il y a souvent des problèmes irréparables comme pour le note 3 par exemple qui peut perdre son IMEI sans aucune raison ( ce que j'ai eu ). Et la vous pouvez jeter votre appareil. Alors tout ce fromage parce que vous ( les gens ) devez restaurer votre appareil ... Je vous invite à tester la concurrence pour relativiser ;-)

23. iPhone 6+ - iPhone

25/09/2014 à 18h30 :

Je crains qu'Apple commence à arriver à saturations...
En effet, produire un OS pour un iPhone, c'est facile... Produire un OS pour 5 iPhone différents (6 si on compte le 5C) c'est un peu plus compliqué...
C'est à se demander si Google n'est pas exceptionnel à produire un OS Androïd compatible avec autant d'appareils, de processeurs, de marques, de résolutions aussi différentes...

J'ai un iPhone 6 Plus et j'ai quelques bug (mineurs, mais bug quand même) et ma surprise, c'était de voir que cet OS ne corrigeait AUCUN des bugs que j'ai remarqué (Bluetooth, WIFI, écran noir), et je ne parle pas fonctionnalités agaçantes (impossibilité de lock en paysage, distinction flux de photos/pellicules, etc...).
Le pompon, c'est quand j'ai pu voir l'animation hier soir autour de cette MAJ 8.0.1!!!
Purement hallucinant de faire une telle bourde...
A se demander s'ils ont pris le temps de tester...
Le pôle communication trouvera le truc pour enterrer cette affaire "du mieux possible", mais force est d'admettre que le mal est fait et ça va chambrer grave...

22. MrWinny

25/09/2014 à 17h51 :

@lucasdu82 - iPad :

Pour certain l'Iphone est un outil de travail comme moi et ce genre de préjudice peut s'élever très vite en euros.

Alors oui venant d'une société comme Apple à se précipiter à sortir une mise à jour de l'IOS8 alors qu'il est en test depuis juin je me pose réellement des questions... Quand on produit ce genre de produit on fait un maximum de test en interne. On a beau dire mais je me souvient pas que au temps de Steve il y est eu ce genre de boulette, ou si elle a eu lieu le mec a du se faire virer sur le champs. En plus Apple une solution uniquement en Anglais, c'est une honte. Apple m'a décçu est pourtant je suis prêt à le prendre l'iphone6 mais je me pose de plus en plus de question.

21. zwarrlor - iPod touch

25/09/2014 à 17h42 :

Les gras l'iPhone 6 est metallisè résistance style plastique , je sais c'est bizarre ! Et puisque l'iPhone 6+ et + grand ceci est totalement normal qu'il se torde plus facilement !

20. deltaforce - iPhone

25/09/2014 à 17h33 :

@kimi
Je l'ai fait hier soir.
1 heure de foutue en l'air bêtement.
Merci qui?

19. deltaforce - iPhone

25/09/2014 à 17h32 :

En fait, j'ai pris un exemple.
Je ne pèse pas tout à fait 100 kg.
Et: vu que l'appareil est sur ma fesse droite, je ne pose que la moitié du poids.
Cela étant:
J'ai un iPhone 5 qui ne plie pas.
Apple devrait arrêter de faire des appareils aussi fins:
Si je dois déformer mon pantalon, je préfère être pris pour rocco sifredi que pour un mec mal habillé.
Lol

18. kimi - iPhone premium

25/09/2014 à 17h30 :

@Golum - iPhone
Restaure os8 mec
s'est pas comme si il n'y avait pas de solution

17. lucasdu82 - iPad

25/09/2014 à 17h24 :

@Golum - iPhone

Tu n'es pas obligé de les insulter, personne ne t'a forcer à acheter un iPhone ni à faire la mise a jour ! Quand tout marche bien tu es bien content .

Après je suis d'accord que c'est quand même grave ce genre d'erreur mais de là à abusé avec ces propos

16. Golum - iPhone

25/09/2014 à 17h18 :

A cause de ces énculés surpayés de Apple j'ai plus de réseau sur mon iPhone 5S

15. kimi - iPhone premium

25/09/2014 à 17h06 :

@deltaforce - iPhone
S'est sur que si tu pose 100 k sur l'iPhone il pli cette finte

14. oliv - iPhone

25/09/2014 à 16h47 :

@deltaforce - iPhone
Il ne se tordra pas ne t'en fais pas-> bonne nouvelle, pas besoin de te mettre au regime ;-)

13. deltaforce - iPhone

25/09/2014 à 16h41 :

Il y aurait pu y avoir une coque en titane pour éviter ces problèmes.
Et un écran encore plus résistant.
Je mets le téléphone dans ma poche arrière de pantalon.
Je m'assieds et c'est 100kg qui repose sur l'appareil.
Pas une tonne: 100kg.
Si 5% de la marge générée par ce téléphone avait été mise à le protéger, le problème serait réglé.
Mais Apple est pingre...

12. kelpo - iPhone

25/09/2014 à 16h01 :

Le pire est l'iOS 8.0.1 inadmissible quand on sait le nombres de personnes qui bossent dessus de services... Et aucun test avant déploiement !?! Sur des machines a plus de 1000 eur ?? Mon 3 gs se tord aussi mais ça doit être l'âge il se courbe de vieillesse ...

11. M0aZ - iPhone

25/09/2014 à 14h41 :

Vu le bend test, ce serai le 6+ qui aurait cette fragilité. Pour le 6 il faut vraiment y aller avec le biceps pour le tordre mais le tester a aussi montré que ce soit le i6, le htc m8 ou otre, tout smartphone se tord en y mettant vraiment du sien 😗. Seul le moto jsai plus quoi resiste. Du beton ce truc

10. designjess - iPhone

25/09/2014 à 14h06 :


Z'avez oublier une petite virgule à la fin de cette phrase, un écran de 55 pouces me paraît plutôt grand... :)

9. kioto13 - iPhone premium

25/09/2014 à 14h02 :

Des millions d'iPhone 6 plus vendu, une dizaine qui sont défectueux, on en conclut donc que l'iPhone 6 plus est extrêmement fragile ... Tout est normal et logique ... Le pouvoir de la presse est sans limite. Surtout quand on pense que la première " photo " d'un iphone tordu apparu sur internet est un fake ( regardez la position de la caméra )

8. souhoufyou - iPhone

25/09/2014 à 13h58 :

Facilement... Faut y aller quand meme. Et faut etre c** pour s'assoir dessu !
De toute manière les gens cherche toujours la petite bête.
Ce que je retiens de l'expérience des gens qui tord l'iphone, c'est que l'écran ma l'aire assez solide.

7. BIKETTO - iPhone

25/09/2014 à 13h48 :

@mustafa26140 - iPad
Je ne suis pas d'accord avec le "c'est normal qu'il se tord facilement"
Ça me ferait mal de payer près de 1000€ quelque chose qui se tordrait facilement. Je n'en vois pas l'intérêt. Autant laisser l'iPhone 6 dans sa boîte, comme ça il ne risque rien.

6. spleat - iPad

25/09/2014 à 13h37 :

Mwouer en attentant l'iPhone n'est pas fait pour se tordre à la base...ces sur il est fin,dans se cas il aurai du faire en sorte qu'il puisse se tordre dans tout les sens pour en faire un" argument " commercial.

Sa va encore être un sujet à moquerie..

5. Paci - iPhone premium

25/09/2014 à 13h31 :

Certe l'iPhone 6 plus a plus de facilité pr être tordu (comme cette phrase ^^) mais je ne comprend pas cette polémique.
Possesseur d'un iPhone 6, je suis réellement impressionné par la qualité de ce produit. Ça reste pr moi le produit parfais !

Le seul defaut reste iOS 8 pr le moment. Dommage que l'on ne puisse pas y mettre iOS 7.1.2 qui est super stable et bien abouti.
On peut seulement reprocher à Apple d'avoir sorti une version 8.0.1 aussi catastrophique voir inconcevable pr cette appareil. Comment on t-il pu passer à coté de ce genre d'erreurs ?!!

Après, avec le passé d'Apple, comment peut-on les critiquer aussi violemment alors qu'on leur doit beaucoup.

4. jacquo - iPad

25/09/2014 à 13h28 :

Comme il le précise, les lois de la physiques sont ce qu'elles sont...
Mais iOS 8.0.1 la c'est grave...
Mais bientôt corrigé ! Si on est pas acharne à faire cette maj des la seconde ou elle est sortie, on a pas de problèmes !
Je viens de voir maintenant qu'elle était dispo et j'ai pu lire directement qu'il ne fallait pas la faire...
L'impatience......

3. mustafa26140 - iPad

25/09/2014 à 13h23 :

Bein faut dire se qui est malheureusement , l'iPhone 6 plus et super bien , beaux mais trop fin , donc logique que il se tordent au moindre effort .

2. Hakeem - iPhone premium

25/09/2014 à 13h09 :

Même une polémique ça reste de la pub...

1. designjess - iPhone

25/09/2014 à 13h06 :

Il est grand l'écran, 55 pouces :O

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus