"La semaine compliquée d'Apple"
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 29 coms
- 🔈 Écouter
La semaine avait parfaitement démarré pour Apple, avec l'annonce de la vente de 10 millions d'iPhones 6 au cours des tous premiers jours de commercialisation. La firme aurait même pu en vendre plus, si elle avait pu en produire plus.
Malheureusement pour la marque à la pomme, les choses se sont rapidement compliquées par la suite et iDownloadBlog publie un article très intéressant à ce sujet. Selon lui, entre les iPhones 6 qui se tordent dans la poche et la mise à jour foirée d'iOS 8, tous les problèmes ne se valent pas.
Pour Sébastien Page, la première polémique n'en est pas une : "On peut tout tordre. On peut tordre un iPhone 5s, on peut aussi tordre un MacBook Air et on peut même tordre un capot de voiture ou sûrement un écran de 5,5 pouces. Ce sont les lois de la physique".
Il s'attend donc à voir ce sujet s'éteindre en moins de huit jours, même s'il reconnaît volontiers que d'autres smartphones premium sont sûrement plus résistants.
En revanche, ce journaliste n'en revient toujours pas de la bourde d'Apple, qui a publié une mise à jour défectueuse pour iOS 8 hier, avant de prendre une heure pour s'en rendre compte.
Pire encore, la solution n'a pas encore été apportée par la firme et les utilisateurs bloqués avec iOS 8.0.1 n'ont eu aucun message d'Apple, pour savoir comment annuler la mise à jour. Pour cela, il fallait lire iPhoneSoft notamment.
Quelle polémique est la plus néfaste selon vous ?