iPhone 6 Plus : le bug du redémarrage intempestif prend de l'ampleur

iphone 6 plusL'iPhone 6 Plus 128 Go est l'iPhone le plus cher de l'histoire avec plus de 1000 euros affiché mais il a aussi un gros problème. En effet, un topic des forums d'Apple commence à monter en flèche avec plus de 14 000 vues et 90 réponses.

Le sujet évoque les redémarrages intempestifs dont est victime l'iPhone 6 Plus, souvent avec une capacité de 128 Go. Les utilisateurs indiquent voir des "red screens" et "blue screens" très souvent avant les redémarrages.


iphone 6 plus

A priori, aucune solution n'a été trouvée même si plusieurs pistes ont été évoquées comme des sauvegardes d'anciens iPhones qui seraient incompatibles, un iPhone trop rempli d'apps ou l'activation du zoom de l'interface (pourquoi ?). Evidemment, ce n'est pas la réponse aqéquate et certains se sont fait carrément changer leur iPhone 6 Plus chez Apple. Comble de l'horreur, parmi ces clients, leur nouveau iPhone possède le même bug.

Du coup, la grogne monte et on imagine que le problème est plutôt logiciel que matériel. En tout cas, les prochains jours devaient voir Apple réagir sous peine de voir son fleuron boudé et vilipendé par les clients. Après le bendgate et le raté d'iOS 8.0.1, cela commence à faire beaucoup.

41 réactions

frederic4223

SALUT FREDO fait une restauration pour ma part acheter il y a un moi iphone 6 plus 128 GB 2940 musique dedant 112 video et 843 photo et plein d application defoit l appareil reboot sans que je lui demande quoi que se soi souvent quand je me sert de l apareil photo je n ai pas encore trouver de solution .pour un appareil payer 1030 EURO JE TROUVE QU IL Y A DE L ABUS DANS L AIR .bref en esperant kapple trouve une solution rapidemant.joyeuse fete a tousse

28/12/2014 à 08h12

fredo971

salut; pour ma part j'ai acheté un iphone 6+ de 16go il y a une semaine et ayant vu la demande de MàJ IOS8.1 je l'ai fait. juste après l'installation mon iphone redémarre, jusque la tout est normal... sauf qu'apres l'apparition de la pomme noire sur fond blanc mon écran devient rouge et s'éteint... mon tel redémarre ensuite tout seul et beug au meme moment donc impossible a utiliser...

09/11/2014 à 23h05

GAIIIA

Bonjour, Moi c'est un 6+ 128Go avec quelques centaines d'applis et un multitâche régulièrement nettoyé (3 à 4 applis max) et le phone bug au moins 3 fois par jour! Et ce matin réveillé avec l'écran pommé !!! ( c'est le cas de le dire) Le phone est bloqué ainsi, SUPER, j'appelle Apple ce matin, ça va pulser (pour être poli). Avec AppleCare j'en suis à 1118€ la brique, ça fait cher le mur.

28/10/2014 à 08h42

GAIIIA

Bonjour, Moi c'est un 6+ 128Go avec quelques centaines d'applis et un multitâche régulièrement nettoyé (3 à 4 applis max) et le phone bug au moins 3 fois par jour! Et ce matin réveillé avec l'écran pommé !!! ( c'est le cas de le dire) Le phone est bloqué ainsi, SUPER, j'appelle Apple ce matin, ça va pulser (pour être poli). Avec AppleCare j'en suis à 1118€ la brique, ça fait cher le mur.

28/10/2014 à 08h40

Francky - iPhone premium

Moi aussi ça le fait souvent

28/10/2014 à 07h57

Damianodelcampo - iPad premium

Ça ne concerne pas que les iPhones 6 plus 128 car avec le 6 en 64 ça me le fait au moins une fois tous les 2 jours...et pourtant je vide le multitâche. Et il bloque aussi dans certaines appli...ça commence à être pénible...

28/10/2014 à 07h49

stephmarz - iPhone

Pareil pour moi. Ça m'arrive environ 1 fois par jour (beaucoup d'appel) en pleine communication. Ça ne coupe pas la communication, mais juste le son et le micro pendant le redémarrage (qques secondes). Après je récupère mon correspondant. C'est chiant. Et effectivement , vu le prix du tel , ça me gonfle. J'espère que les MAJ vont arranger ça. iPhone 6 64gb.

28/10/2014 à 00h58

Ber16 - iPhone

Incompétence d'Apple au prix super luxe !
Hypocrisie de ceux qui défendent Apple (vous devriez verser à Apple votre salaire tous les mois !)
En comparaison, avec une voiture de très haut de gamme, on ne tolérerait pas autant de problèmes !

28/10/2014 à 00h57

Impact - iPhone

Même problème sur mon 4s et un ami sur son 5.
C'est agaçant. Oú alors se coupe alors qu'il reste 30% environ de batterie. Apple me déçoit.

27/10/2014 à 23h05

ma790 - iPhone

Iphone 6 plus 64 giga ios8.1 aucun probleme

27/10/2014 à 20h48

lionel13112 - iPhone

Oui je confirme pour le miens. Ça m'arrive de temps en temps.
A ce prix la. Grrrrrr

27/10/2014 à 19h58

phil - iPhone

J'ai un iphone 6 + 128 go et j'ai eu aucun problème

27/10/2014 à 17h03

titiyes - iPhone

@oss - iPhone
Merci Beaucoup

27/10/2014 à 16h43

missappleaddict - iPhone premium

Iphone 6 plus en 64 g!! Rien à signaler pour le moment....!!!

27/10/2014 à 16h18

Don Vito - iPhone premium

A ce prix là, on a pas le droit à l'erreur !

27/10/2014 à 16h04

Trinitron - iPhone premium

1000 balles c'est rien 😉

27/10/2014 à 14h59

Lestat - iPhone

Rien de mon côté je croise les doigts ! Par contre il faut arrêter de parler du bendgate qui etait juste une vaste mascarade!!

27/10/2014 à 14h17

oss - iPhone

@titiyes - iPhone
Tu va dans reglages ,signature puis afficher en plus votre config

27/10/2014 à 13h28

seb6tm - iPhone

Aucun problème sur mon 6 plus 16go. Ça doit venir du nombres d'application installer mais c'est vrai, si on prend un 128go, c'est pour installer la gomme d'applications de musique de photos et autres!! Donc oui pas normal j'espère pour vous que ça seras corriger

27/10/2014 à 13h28

f2 - iPhone premium

J'en ai eu un de redémarrage sur mon 5S la semaine dernière. Mais c'était la seule fois. A part ça, pas d'autres problèmes. Et d'un côté, oui, ça commence à faire beaucoup chez Apple, mais les séries noires peuvent frapper n'importe qui.

27/10/2014 à 13h07

atawalpa - iPhone

@titiyes - iPhone
J'ai rien compris 👀

27/10/2014 à 13h04

eliedu77 - iPhone

Et pour mon iphone 6 64go aussi .. Plus plein d'autres bugs et des pertes de reseau intenpestives ...

27/10/2014 à 13h02

titiyes - iPhone

Je voulais dire avec mon 5s pour mon 4s rien...

27/10/2014 à 12h43

titiyes - iPhone

Je voulais savoir j'ai plusieurs iphone et avec mon 4 s quand je laisse un com ça met quel iphone j'ai avec la version iOS et avec mon 4s rien quelqu'un sait pourquoi ?

27/10/2014 à 12h42

titiyes - iPhone

Inadmissible ce beug prendre un 128go c'est pour le remplir sinon autant prendre un 16go et ne rien avec si ce n'est que téléphoner !

27/10/2014 à 12h40

zelda-z - iPhone

c est normal les gens sont exigent ac leur idevice car apple est exigent ac leur prix! moi jsuis pres a payer plus pour la pomme mais je suis aussi tres exigent!

27/10/2014 à 12h10

tony59000 - iPhone premium

Idem sur iPhone 6 64go mais de temps en temps genre une fois par semaine...mais c'est chiant et j'ai pas restaurer sur une ancienne sauvegarde sachant que mon ancien 5s était jb en revanche j'ai beaucoup d'applications c'est peux être sa mais c'est pas justifiable vue le prix du tel

27/10/2014 à 12h09

kesh - iPhone

Idem aucun problème de mon côté, que ce soit ça ou les trucgates.
La critique est facile quand il s'agit de la marque à la pomme, quand ces problèmes interviennent chez la concurrence on en fait pas tout un plat...

27/10/2014 à 11h38

philmeri

perso j'ai le 6 plus en 128go, mais je n'ai pas eu ce problème...

27/10/2014 à 11h20

Oxore99 - iPhone

Juste aux rageux : Apple viens d'introduire un nouveau langage de programmation : le Swift.
Il est donc normal qu'il y ait pas mal de bug que se soit sur iOS que sur OS X ..soyez indulgent.

27/10/2014 à 11h20

TreekS - iPhone premium

Sa tombe bien, comme sa ils sortiront une mise à jour en corrigent les bugs et en améliorent l'autonomie

27/10/2014 à 11h16

Mizukkii - iPhone

Iphone 6 plus 16go aucun problème pour ma part :)

27/10/2014 à 11h05

Mansoif Gerard - iPhone

Le problème n'est pas celui de l'iphone 6 plus...le problème c'est que sur la toile ça critique facile Apple et pour pas grand chose, et ça soule grave 😤
Un ami a flingué son samsung s5 ( carte mère hs) on en fait pas tout un plat !

27/10/2014 à 10h57

Hugo33 - iPhone

@Hugo33 - iPhone
Iphone 6 64go

27/10/2014 à 10h49

Hugo33 - iPhone

Le bug concerne essentiellement les IPhone 6 Plus d'une capacité de 128Go. Comme après chaque sortir d'un nouveau modèle, certaines séries ont des défauts qui seront vites corrigés.
Il ne faut pas s'inquiéter !

27/10/2014 à 10h48

Moms - iPhone premium

Perso aucun souci depuis l'achat nickel

27/10/2014 à 10h32

johnny

@Lapilapin - iPhone :

tu es sur de toi ? :)

27/10/2014 à 10h32

Lapilapin - iPhone

Mais c'est une réponse "aqéquat" !

27/10/2014 à 10h22

UNBRE4KABL3 - iPhone

La grogne monte ? Doucement les gens ! Un mini bug qui redémarre seulement votre iPhone, lui provoquant un jolie "rafraîchissement" car c'est bien connu, peu de gens le redémarre de temps en temps. Bon après ça reste un bug modeste, et logiciel en plus, donc vite réglé :). En attendant pensé à vider votre Multitâche ! ( Bug au niveau des applications, en avoir énormément et qui plus est ne pas les enlever du multitâche provoque se bug ).

27/10/2014 à 10h21

mehdipedro - iPhone

👏👏👏👏 APPLE

27/10/2014 à 10h20

Marko_R - iPhone

Rien de mon côté, j'ai préféré restaurer comme nouvel iPhone vu que le 5s était jailbreaké et donc la sauvegarde pouvait nuire au bon fonctionnement de l'appareil.

27/10/2014 à 10h17

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles