Test de Flyhunter Origins pour iPhone et iPad

flyhunter-origins ipa iphone ipadLa semaine dernière est sorti un jeu de plateformes pour iPhone et ipad. Son nom est Flyhunter Origins (Jeu, iPhone et iPad, VO, 945.8 Mo, Game Center, Ripstone Ltd). Le genre est très bien représenté sur l'App Store et il est donc difficile de se faire une place de choix dans ce secteur.

Néanmoins, Flyhunter Origins a su nous intriguer par sa petite cinématique pleine d'humour et une réalisation en 3D prometteuse.

 

 

flyhunter origins 01


Le scénario met en scène plusieurs personnages dont le plus important est Zak, le concierge d'un vaisseau spatial. A la suite d'un incident dont on ne connait pas les détails au départ, le malheureux largue dans l'espace toute la cargaison qui comprend des insectes ainsi que, accessoirement, le capitaine du vaisseau. L'ensemble finit par atterrir sur Terre. Zak se rend alors à la surface afin de tenter de retrouver tout ce petit monde.

Flyhunter Origins se présente comme un jeu de plateformes tout à fait classique avec une réalisation en 3D mais un espace de jeu en 2D. En effet le personnage se déplace sur un plan en deux dimensions. Cela change pour certains niveaux qui sont des poursuites contre des insectes sous la forme d'un jeu de tir en 3D. Le héros est armé d'abord d'une tapette électrique qui lui permet d'éliminer les insectes et de récupérer leur biomasse. Il trouvera ensuite un pistolet laser qui lui servira à assommer les plus gros insectes pour pouvoir les écraser ensuite tranquillement avec sa tapette.

Comme dans tout bon jeu de plateformes, chaque niveau propose des secrets et des objectifs annexes : remplir une jauge de biomasse, ramasser des œufs d'insecte et trouver des costumes bien cachés. Ces derniers changent l'apparence du héros et certains sont d'ailleurs assez drôles. Les œufs servent à améliorer la tapette et le pistolet.
 

flyhunter origins 02


Le contenu du jeu est divisé en cinq épisodes composés eux-même de trois à cinq niveaux. Chaque dernier niveau d'un épisode est l'occasion d'une course poursuite contre un insecte que le héros doit abattre afin de le remonter dans le vaisseau spatial. Pendant ces courses, il faut ramasser des boules d'énergie afin de pouvoir utiliser le jetpack et ainsi rattraper l'insecte pour le frapper avec la tapette.

La réalisation de Flyhunter Origins déçoit au départ car la 3D est beaucoup moins fine que ce à quoi on s'attendait. Des crénelages sont visibles sur la plupart des arrêtes des décors, cela étant plus flagrant sur iPad. Une fois habitué, on prend conscience de la complexité des décors. Les concepteurs ont effectué un travail remarquable à ce niveau. La profondeur du champ est impressionnante et les détails sont très nombreux. D'autre part, la plupart des insectes ainsi que les héros bénéficient d'animations travaillées.

L'un des gros atouts du jeu est son humour omniprésent. Les cinématiques sont drôles et même pendant les niveaux, certains passages font sourire. Il souffre par contre d'une durée de vie un peu faible, du moins si l'on se contente de parcourir les lieux sans chercher les secrets. Comptez trois à cinq heures pour terminer l'aventure sans vous attarder sur les à-côtés. Il faut prévoir environ le double pour trouver tous les petits secrets.

Enfin, la jouabilité est tout simplement bonne. Des boutons virtuels servent aux actions de saut, de tir et pour la tapette. Les déplacements s'effectuent en bougeant le doigt sur l'écran sans besoin d'un stick. Le tout répond bien mais nécessite une certaine adaptation en ce qui concerne la précision.
 

flyhunter origins 03


Conclusion :

Flyhunter Origins est un jeu de plateformes et d'action aux allures très classiques sans réelle originalité. Cependant il est bien construit et offre une expérience agréable, un peu corsée sur la fin.

L'humour des cinématiques et des dialogues rend l'histoire intéressante à suivre. Sa réalisation nous emmène dans des niveaux bluffants de complétude, bien que la finesse des traits ne soit pas au rendez-vous.
 

flyhunter origins 04


Le trailer :



Télécharger Flyhunter Origins à 2,69 €

 
Flyhunter Origins Plateformes
 
Langue : Français
 
Prix
2,69 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Equilibre IAP
N/A
Notre avis
4,0 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus