Une attaque contre Siri au volant ? Apple répond à la polémique
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Au mois d'octobre, la toute puissante American Automobile Association a publié une étude très néfaste pour l'image d'Apple et de son assistant Siri, auprès des conducteurs.
D'après les tests menés par l'AAA, Siri est particulièrement distrayant au volant, ce qui est dangereux pour n'importe quel automobiliste. Problème, l'association n'a pas effectué les tests correctement selon Apple, en n'attendant pas iOS 8 notamment, pour effectuer une comparaison effective.
En effet, dans un article du Wall Street Journal, la firme de Cupertino répond aux attaques en mettant en avant ses dernières nouveautés :
"CarPlay et Siri Eyes Free utilisent les commandes habituelles de votre voiture de manière intuitive. De sorte que vous n'avez pas besoin de prendre et de regarder votre téléphone pendant la conduite. Ces systèmes sont adaptés de manière à ce que vous n'ayez accès qu'aux applications iPhone qui sont optimisées pour la voiture et qui sont utiles à l'intérieur d'un véhicule."
La compagnie n'a pas tort, mais encore faut-il avoir une voiture équipée, ce qui est encore très compliqué aujourd'hui. En attendant, pensez à faire attention en utilisant Siri au volant car son utilisation est plus perturbante qu'il n'y paraît. Autant éviter au maximum les distractions, pour soi et les autres.