Facebook attaque Apple dans des journaux, la firme répond
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
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Il ne se passe plus une semaine sans que Facebook ne se mette pas à attaquer Apple au sujet du suivi des publicités. Preuve est que la Pomme semble hanter Mark Zuckerberg et ses employés, qui n'ont pas digéré la mise en place de la nouvelle politique via iOS 14.
Aujourd'hui, le géant du web s'y prend d'une nouvelle manière : en payant pour de la publicité au sein d'un journal afin d'y rabaisser Apple et ses démarches. Vous avez dit petit joueur ?
Facebook se met à attaquer Apple dans les journaux.
Jusqu'où ira Facebook pour descendre Apple ? La question mérite d'être posée, tant le réseau social se démène pour tenter de faire mal à la Pomme.
Sa dernière réalisation ? Diffuser des publicités d'une page entière dans au moins trois journaux américains.
Des publicités publiées dans le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post. Voici le texte entier :
Chez Facebook, les petites entreprises sont au cœur de notre activité. Plus de 10 millions d'entreprises utilisent nos outils publicitaires chaque mois pour trouver de nouveaux clients, embaucher des employés et interagir avec leurs communautés.
De nombreux membres de la communauté des petites entreprises ont partagé des inquiétudes concernant la mise à jour logicielle forcée d'Apple, qui limitera la capacité des entreprises à diffuser des annonces personnalisées et à toucher efficacement leurs clients.
Selon une nouvelle étude de Deloitte, 44% des petites et moyennes entreprises ont commencé ou augmenté leur utilisation de publicités personnalisées sur les réseaux sociaux pendant la pandémie.
Sans publicités personnalisées, les données de Facebook montrent que l'annonceur moyen de petite entreprise verra une réduction de plus de 60% de ses ventes pour chaque dollar dépensé.
Bien que la limitation des publicités personnalisées ait un impact sur les grandes entreprises comme nous, ces changements seront dévastateurs pour les petites entreprises, ajoutant aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées actuellement.
Apple a répondu via The Verge :
Nous pensons qu’il s’agit simplement de défendre les intérêts de nos utilisateurs. Ils doivent savoir quand leurs données sont collectées et partagées avec d’autres applications et sites web. Et ils doivent avoir le choix de l’autoriser ou non. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 n’oblige pas Facebook à modifier son approche du suivi des utilisateurs et de la création de publicités ciblées. Elle exige simplement qu’il donne le choix aux utilisateurs.