Facebook attaque Apple dans des journaux, la firme répond

facebook icone app ipa iphone ipadIl ne se passe plus une semaine sans que Facebook ne se mette pas à attaquer Apple au sujet du suivi des publicités. Preuve est que la Pomme semble hanter Mark Zuckerberg et ses employés, qui n'ont pas digéré la mise en place de la nouvelle politique via iOS 14. 

Aujourd'hui, le géant du web s'y prend d'une nouvelle manière : en payant pour de la publicité au sein d'un journal afin d'y rabaisser Apple et ses démarches. Vous avez dit petit joueur ?

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Facebook se met à attaquer Apple dans les journaux.

Jusqu'où ira Facebook pour descendre Apple ? La question mérite d'être posée, tant le réseau social se démène pour tenter de faire mal à la Pomme.

Sa dernière réalisation ?  Diffuser des publicités d'une page entière dans au moins trois journaux américains. 

Des publicités publiées dans le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post. Voici le texte entier :

Chez Facebook, les petites entreprises sont au cœur de notre activité. Plus de 10 millions d'entreprises utilisent nos outils publicitaires chaque mois pour trouver de nouveaux clients, embaucher des employés et interagir avec leurs communautés.



De nombreux membres de la communauté des petites entreprises ont partagé des inquiétudes concernant la mise à jour logicielle forcée d'Apple, qui limitera la capacité des entreprises à diffuser des annonces personnalisées et à toucher efficacement leurs clients.



Selon une nouvelle étude de Deloitte, 44% des petites et moyennes entreprises ont commencé ou augmenté leur utilisation de publicités personnalisées sur les réseaux sociaux pendant la pandémie.

Sans publicités personnalisées, les données de Facebook montrent que l'annonceur moyen de petite entreprise verra une réduction de plus de 60% de ses ventes pour chaque dollar dépensé.



Bien que la limitation des publicités personnalisées ait un impact sur les grandes entreprises comme nous, ces changements seront dévastateurs pour les petites entreprises, ajoutant aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées actuellement.

Apple a répondu via The Verge :

Nous pensons qu’il s’agit simplement de défendre les intérêts de nos utilisateurs. Ils doivent savoir quand leurs données sont collectées et partagées avec d’autres applications et sites web. Et ils doivent avoir le choix de l’autoriser ou non. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 n’oblige pas Facebook à modifier son approche du suivi des utilisateurs et de la création de publicités ciblées. Elle exige simplement qu’il donne le choix aux utilisateurs.

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Les réactions

11 David Ubuntu St Fleur - iPhone

17/12/2020 à 14h11 :

@Hundur
Bien dit

10 Francois53 - iPhone

17/12/2020 à 13h31 :

@kamida - iPhone
Lol ce bon vieux Coluche en plus Facebook c’est loin d’être intuitif à l’utilisation, ça bug, tu te te fais piraté ton compte et y’a même des faux profils qui essaient de te soutirer de l’argent.

9 lazardss - iPhone

17/12/2020 à 12h29 :

@Hundur
👍

8 kamida - iPhone

17/12/2020 à 11h49 :

@Francois53 - iPhone
Lol je ne comprendrai jamais ceux qui utilise Facebook, non mais franchement quand je vois tout le monde (petit ou grand) qui est limite dépendant de cette me.rde !!! Et comme disait Coluche : s’ils trouvent des c.ons pour payer !!!

7 Le Xam - iPhone premium

17/12/2020 à 08h59 :

En faite cette polémique est exactement la même que celle du batteriegate. Donner le choix à l’utilisateur et l’informer.

6 HedgeDee - iPhone

17/12/2020 à 08h19 :

@Hundur
Et oui, si seulement les efforts étaient mis pour sécuriser la plateforme, les gens seraient plus à l’aise pour tout donner à Facebook.

5 Hundur

16/12/2020 à 19h55 :

Bonjour. Nous sommes une entreprise malhonnête, éditons des logiciels pour les gens naïfs et vivons des données privées que ces gens nous donnent sans leur dire. Nous ne trouvons absolument pas normal qu'une entreprise comme Apple nous empêche de pratiquer nos activités malhonnêtes. Nous ne volons pas ces données, ce sont les gens naïfs qui nous les donnent en utilisant nos services. De fait, ils sont d'accord. Mais il ne faut pas leur dire ce qu'on fait avec leurs données, sinon ils vont réfléchir et ne plus jamais utiliser nos services. Les données privées des gens naïfs constituent une gigantesque part de notre chiffre d'affaire. Nous sommes extrêmement furieux et nous le faisons savoir dans les journaux.

4 Francois53 - iPhone

16/12/2020 à 17h45 :

Lol comme disait Coluche : parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi. Apple met à mal toute la concurrence et ça plait pas 😎. Si zukerberg s’occupait déjà à protéger les données de ses clients ça serait un bon début au lieu de critiquer, il a sûrement mieux à faire.

3 Saurik42 - iPhone premium

16/12/2020 à 16h10 :

Apple met les choses au clairs sur ma publicités , au vu que ça gêne Facebook et fera certainement pas gagner de l’argent à l’entreprise bleu forcément la pomme est vite attaqué , encore un rageur comme epic game

2 Im Fromage - iPhone

16/12/2020 à 15h38 :

Alala maintenant c’est pour les autres... c’est plutôt pas du fait qu’ils vont gagner moins? ...

1 David Ubuntu St Fleur - iPhone

16/12/2020 à 14h58 :

Facebook se bat pour les petites entreprises, elle bonne celle là.