24h chez Apple : Tesla, stylet, Healthkit, plus d'iPad pour les diplomates...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Tesla recrute en masse chez Apple, des brevets pour un stylet pour iPad, Healthkit a de l'avance dans les hôpitaux, plus d'iPad pour les diplomates français.


Tesla recrute en masse chez Apple

Bloomberg publie un long papier aujourd'hui sur le fabricant d'automobiles électriques Tesla aujourd'hui, et de l'influence d'Apple sur la firme du patron superstar Elon Musk. On y apprend notamment que 150 "executives" d'Apple ont rejoint les rangs de Tesla. Aucune autre compagnie n'a autant débauché à Cupertino.


Des brevets pour un stylet pour iPad

Steve Jobs n'aimait pas l'idée d'un stylet pour l'iPad, mais cela n'a jamais empêché Apple d'au moins réfléchir à cette idée. C'est toujours le cas visiblement, puisque la marque à la pomme a déposé une demande de brevet sur un stylet pour sa tablette, en octobre dernier. La dernière idée serait de rendre le corps du stylet intelligent, avec une multitude de capteurs intégrés.


stylet ipad

Healthkit a de l'avance dans les hôpitaux

D"après Reuters, Apple est largement en tête, dans les hôpitaux américains. Alors que la firme a déjà passé des accords avec plus d'une dizaine d'établissements, pour l'intégration d'Healthkit, "Google et Samsung ont tout juste commencé les discussions avec quelques hôpitaux". L'agence précise notamment que Google Fit pourrait aussi intéresser le corps médical.


Plus d'iPad pour les diplomates français

Les diplomates du Quai d'Orsay sont privés d'iPads. Charles d'Aumale, représentant de la firme qui produit la solution retenue par le Ministère, l'a expliqué à CNET : "Il faut pouvoir entrer dans le kernel et avoir accès au port MicroSD pour protéger fortement les terminaux, les données et les communications, ce qui n'est pas possible avec iOS sur iPad. Android permet plus de possibilité pour le sécuriser". Des Samsung ont donc été distribués.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Bø - iPhone premium

07/02/2015 à 15h59 :

@Cyril - iPhone
Non y'en a pas c'est pour ça qu'ils ont donné des Samsung.

3. alexski2 - iPhone

07/02/2015 à 07h37 :

Ça fera quelques économies à l'état....

2. Cyril - iPhone

06/02/2015 à 23h03 :

Y à pas de port sd sur les iPad mdr ou je me trompe ?

1. Kasumi - iPad

06/02/2015 à 22h38 :

Ils doivent être content d'avoir des Samsung a la place d'iPad :). #ironie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus