24h chez Apple : iCloud, Bourse, HealthKit, OS X...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : iCloud s'ouvre à Windows, deux bourses pour la diversité chez Apple, pas de sauvegarde en ligne pour HealthKit et OS X Yosemite attise la curiosité.


iCloud s'ouvre à Windows

Apple vient d'envoyer un mail pour recruter des bêta testeurs pour obtenir des premiers retours sur le portage d'iCloud Drive sur Windows. Plutôt une bonne nouvelle concernant l'avenir à moyen terme de ce service de stockage en ligne.


Deux bourses pour la diversité chez Apple

Pour favoriser davantage la diversité dans ses rangs, Apple vient de dévoiler deux bourses de 10 000 dollars chacune, pour séduire les étudiants "afro-américains, hispaniques ou indigènes". Pour avoir une chance d'être sélectionné, il faut être inscrit dans un programme universitaire américain (en Master au minimum) et présenter notamment une solution à ce problème : "La conception d'un test pour un véhicule censé transporter des astronautes sur Europa, l'un des satellites de Jupiter."


Pas de sauvegarde en ligne pour HealthKit

Apple se montre particulièrement prudent, concernant l'utilisation des données de santé, récoltées avec HealthKit et on peut comprendre pourquoi, face au caractère sensible de ces données. La firme par exemple vient d'interdire aux développeurs de stocker les données de santé sur iCloud. Dans le cas contraire, leur application sera bannie de l'App Store.


OS X Yosemite attise la curiosité

3,3 % des utilisateurs de Mac ont installé une version de développement d'OS X Yosemite, selon Net applications, soit déjà 2,6 millions d'utilisateurs. Cela représenterait une multiplication par 30, par rapport au taux d'utilisation de la Developer Preview de Mavericks.



os x stat yosemite

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus