Contrôler sa voiture par Bluetooth avec son iPhone, le détail

carplay iconCette semaine, l'U.S. Patent and Trademark Office a publié officiellement 45 brevets attribués à Apple. Hier, nous mentionnons l'un d'entre-eux à propos de la voiture.

Aujourd'hui, grâce à Patently Apple, on découvre en détail en quoi pourrait consister ces connexions entre un ou plusieurs iPhones et une auto, grâce au Bluetooth LTE. De quoi déjà donner une nouvelle vie à CarPlay.


bluetooth voiture ios

Pour rappel, il devrait notamment être possible d'ouvrir ou fermer les portes, allumer le moteur ou le GPS, mais aussi régler les positions des sièges, l'aération localisée, les rétroviseurs ou encore les lumières intérieures.

En plus, le premier iPhone synchronisé pourra transmettre les mêmes droits à un autre iPhone (pour qu'il puisse aussi démarrer le moteur par exemple), ou alors limiter son usage avec simplement la luminosité ou l'inclinaison du siège (parfait pour les enfants).


apple brevet auto

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Neilerion - iPhone

07/02/2015 à 13h33 :

Olaaaa, niveau sécurité faut que ce soit inviolable ! Car tout se pirate et facilement en plus pour certain

3. Djyms - iPhone premium

07/02/2015 à 06h35 :

@Créco - iPad
Pas si il faut ton empreinte digitale pour lancer une action 😎

2. Créco - iPad

06/02/2015 à 19h25 :

Je suis plus réservé quant au risque d'ennuis en cas de perte/vol du téléphone...

1. berat - iPhone

06/02/2015 à 15h13 :

Apple va révolutioner le monde !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus