Square Enix publie Heavenstrike Rivals pour tous sur iPhone et iPad

heavenstrike-rivals-ae-a-monst ipa iphone ipadDisponible en pré lancement notamment au Canada depuis quelques temps, Heavenstrike Rivals (Jeu, iPhone et iPad, VO, 684.5 Mo, Game Center, SQUARE ENIX INC), le dernier jeu de rôle freemium de Square Enix est accessible pour le monde entier depuis aujourd'hui même.

Faut-il vraiment s'emballer pour un jeu de rôle gratuit requérant une connexion internet permanente et chargé d'achats intégrés et de temps d'attente divers, même s'il est porté par un grand nom comme Square Enix ? Vous allez pouvoir en juger par vous-même.


L'histoire met en scène un groupe de personnages dans un monde déchiré par une guerre qui pourrait lui être fatal. Il vous appartiendra bien sûr de prendre le commandement de ces futurs héros afin de les mener à la bataille.

Heavenstrike Rivals propose un gameplay qui se situe entre de la défense de ligne à la Plantes contre Zombies et les échecs. Le principe est de déployer des unités sur une grille composée de trois lignes. Une fois les unités en place, elles agiront et se déplaceront en respectant leurs caractéristiques. On trouve des guerriers, des mages, des guérisseurs et de nombreux autres types, chacun possédant des avantages au combat.

Le nombre conséquent de 230 unités à recruter et à faire évoluer est annoncé. On peut les obtenir soit en progressant dans la campagne solo, soit en dépensant des "Cores", la monnaie premium.

Le contenu est composé d'une campagne solo ponctuée de dialogues (intégralement en anglais) et un mode PvP avec des échelles de classement à gravir petit à petit (ou ladder pour les connaisseurs de genre de système).

Une jauge d'énergie qui se régénère et des tickets de combat limiteront le nombre de missions ou d'affrontements PVP que vous pourrez entreprendre en un temps donné et une connexion internet est obligatoire pour la plupart des fonctionnalités.

Pour y avoir joué quelques instants, je me dois de constater que la réalisation est soignée et rend l'expérience attachante. Le système de jeu est assez prometteur, notamment grâce à la variété des unités. Reste maintenant à voir ce que cela donnera sur le long terme, surtout en ce qui concerne la facilité de la progression. L'éditeur a en tout cas déjà prévu d'agrémenter le jeu d'évènements ponctuels et de nouvelles unités de façon régulière.

Télécharger gratuitement Heavenstrike Rivals




heavenstrike-rivals-ae-a-monst ipa iphone ipad

heavenstrike-rivals-ae-a-monst ipa iphone ipad

heavenstrike-rivals-ae-a-monst ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Nat - iPhone

26/02/2015 à 23h50 :

En Suisse ou pas la France c'est pas le tiers monde non plus ^^ le problème avec le fait que ça nécessite une connexion c'est que il y a une contrainte de réseau qui dans certains endroits avions,trains.... N'est pas au top qu'on soit n'importe où dans le monde

2. Balthazare - iPhone premium

25/02/2015 à 21h37 :

Perso pas de soucis pour la connexion internet j'habite en Suisse mais se qui compte ses que le jeu soit bien fait

1. Adrienlc - iPad

25/02/2015 à 17h43 :

Et sinon hitman sniper, quelqu'un a des News ?
Il est en soft launch au Canada depuis cette été

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus