Shazam reconnaît... des produits !
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
L'application Shazam (54.5 Mo, iOS 7.0+) était d'une telle originalité à sa sortie que son nom est presque devenu un verbe, pour parler de l'identificiation d'une chanson.
L'app est sur le point de passer à la vitesse supérieure, en proposant à ses utilisateurs d'identifier désormais des images de produits, plutôt qu'uniquement de la musique, des séries TV ou des films.
Si l'idée est très intéressante, elle est loin d'être encore parfaitement au point, puisque seulement les contenus reconnus au préalable par l'application pourront être identifiés.
Pour l'instant, il devrait être possible de reconnaître des livres, des magazines, des pochettes de films, des affiches de cinéma ou encore toutes sortes de produits disponibles en boutique... tant que le logo Shazam apparaîtra sur l'objet en question.
A l'heure actuelle, Disney, Levi's et HarperCollins sont les premiers participants testant cette opération, dont on ne peut encore garantir le succès, même si on comprend bien en quoi cela pourrait servir l'intérêt de Shazam et des industriels.
Télécharger gratuitement Shazam