Warhammer 40,000: Armageddon édité par Slitherine est sorti pour iPad
- Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Slitherine et Warhammer 40,000 réunis dans un même titre, voilà qui devrait interpeller les fans à la fois de l'univers de Warhammer 40,000 et des jeux de stratégie au tour par tour. Car c'est exactement ce qu'est Warhammer 40,000: Armageddon (Jeu, VO, 479.9 Mo, iOS 7.0+, Slitherine).
Suite à une phase de bêta sur Testflight à laquelle votre humble serviteur a pu participer, ce nouveau jeu prometteur est disponible depuis aujourd'hui, mais attention, uniquement pour iPad.
Slitherine est un éditeur de jeux de stratégie particulièrement brillant et très connu pour la profondeur et la qualité de ses réalisations. Le voir s'attaquer à un monument du jeu de rôle comme Warhammer 40,000 est forcément prometteur.
Sans surprise, il nous délivre un titre de grande envergure qui a pour contexte "historique" la Seconde Guerre d'Armaggedon, un épisode populaire de cet univers fantastique qui voit s'opposer les Orcs d'un côté et l'Imperium de l'autre. Vous serez du côté de ces derniers et au fil de l'aventure serez rejoint par des chapitres célèbres comme les Ultramarines, les Blood Angels ou les Salamanders des Space Marines. Si tous ces noms ne vous inspirent rien, soyez sans crainte car l'éditeur a également fait les choses comme il faut en termes de narration. Le scénario est correctement développé et qui plus est disponible en français.
Concernant le gameplay, on retrouve toute la profondeur et les options stratégiques qui font la renommée de Slitherine. Les cartes sont subtilement construites, les unités possèdent un assortiment complexe de caractéristiques, de forces et de faiblesses. Le contenu est au rendez-vous avec une campagne d'une trentaine de scénarios et cinq missions tutorielles. Des centaines d'heures de jeu sont annoncées, ce qui parait un peu excessif, mais la durée de vie est conséquente quoi qu'il en soit, avec un gros intérêt au rejeu et plusieurs niveaux de difficulté.
Seule la réalisation pourra décevoir les joueurs les plus exigeants car elle est d'un niveau inférieur à ce qu'on peut voir en général dans ce type de production. Le minimum est toutefois là avec des affichages claires et lisibles et des interfaces ergonomiques.
Enfin, le prix de 19,99 € est tout de même très conséquent et pourra faire hésiter de nombreux joueurs.
Télécharger Warhammer 40,000: Armageddon à 19,99 €