Citymapper 5.5 : Lyon, Bruxelles, une nouvelle fonction GO pour l'heure d’arrivée en live...

citymapper-l-appli-des-transpo ipa iphoneLa superbe application de transports Citymapper (App, 5/5 - 2 votes, VF, 32.9 Mo, iOS 7.0+, Citymapper Limited) vient de passer en version 5.5, sa plus grosse mise à jour depuis un moment.

Toujours aussi amusant dans ses descriptions de mises à jour sur iTunes, l'éditeur commence par la banale "Corrections de bogues et améliorations de performances.". Puis annonce la liste suivante :


ON VOUS A BIEN EU HEIN ? Attention, c’est la MàJ la plus pleine à craquer de tous les temps, attachez vos ceintures.

• Nouveau mode GO • Heure d’arrivée en temps réel • Partage de votre progression en temps réel • 5 nouvelles villes : LYON BRUXELLES AMSTERDAM LISBONNE BIRMINGHAM

GO. Votre smartphone est enfin smart. Voici GO, le copilote de vos trajets. L’appli sait maintenant à quelle étape d’un trajet vous vous trouvez, et vous montrera l’info dont vous avez besoin au bon moment, comme “attendez le bus pendant 3 minutes”, “descendez au prochain arrêt”, ou “lavez-vous derrière les oreilles”.

GO estime votre heure d'arrivée en TEMPS RÉEL. Une 1ère historique. L’appli vous dit à quelle heure vous arriverez et la met à jour durant le trajet selon votre position et les infos temps réel.

Bienvenue dans le futur. PARTAGEZ votre progression et heure d’arrivée en TEMPS RÉEL, en public ou en privée. Vos amis verront en direct votre progression pendant le trajet, heure d’arrivée et position sur la carte. Fini messages relous pour expliquer dans combien de temps ou à quelle heure vous serez là, envoyez leur juste le lien Citymapper.

CLAUSE DE NON RESPONSABILITÉ. Il y a UNE TONNE de nouvelles technos impliquées dans cette fonction. Il est possible que tout ne se passe pas de façon idéale lors de la détection en milieu souterrain, avec du réseau un peu faible (COUCOU LA EDGE), ou autres. Nous n’avons pas pu tester dans toutes les villes avec tous leurs modes, nous ne pouvons être tenus responsables pour les potentielles anomalies que pourraient rencontrer les gens avec des longues jambes, avec des jambes courtes, ceux qui trichent, les propriétaires de BlackBerry, avocats, robots, adeptes du Parkour, ninjas, bébés, bébés ninjas, écureuils, ou tout vertébré en général. GO deviendra encore meilleur avec le temps.

+ quelques ajouts et corrections, plutôt ternes à côté de GO, alors passons.

COUCOU LES NOUVELLES VILLES !

LYON ! Enfin ! La Capitale des Gaules n’a pas à rougir, ses habitants friands de brioches pralinées et cervelles de canut ont inventé le cinéma, le métro avec le funiculaire avant même que Londres ait son Tube (so they say…), et Bertrand D. et Boris J. n’auraient pu avoir leurs Vélib’ et “Bikes” si Gérard C. n’avait pas eu ses Vélo’v. Perdez-vous dans les Traboules, prenez le Vaporetto jusqu’à Confluence, montez en Ficelle jusqu’à Fourvière voir la vue, et passez une bonne soirée entre amis avec une bonne bouteille de Beaujolais* et de la rosette sur les quais du Rhône (*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Les Lyonnais ont réussi à ajouter leur ville car ils ont voté pour elle via l’appli et citymapper.com/nextcity. Moralité de l’histoire, si vous voulez d’autres villes françaises dans Citymapper, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

BRUXELLES ! Enfin ! Les 3 destinations fondatrices de l’Eurostar sont couvertes. Tous les transports de la Capitale de l’Europe sont de la partie, le métro, le prémétro (en fait c’est un tram qui se prend pour un métro, et non ce n’est pas une blague belge), les bus (dont nationaux), trams, trains, et les Villo! (il y a un point d’exclamation dans le nom, la phrase n’est pas terminée), avec itinéraires à vélos. Que ce soit pour boire une pinte de bière place Flagey ou déguster un plat de moules frites rue du Midi, vous ne vous perdrez plus jamais (mot-dièse cliché).

AMSTERDAM ! La région urbaine est si étendue que c’est quasi le pays entier, sous le doux nom de La Randstad, comprenant aussi Utrecht, La Haye et Rotterdam. Mais dis donc, ça sent le s*** là garçon (mot-dièse cliché bis).

LISBONNE ! Car leur tram est juste pittoresque. Et ils ont une copie conforme du Golden Gate Bridge.

BIRMINGHAM ! Car les angliches de l’équipe nous y ont obligés.

Alors, heureux ?

Télécharger gratuitement Citymapper


citymapper-l-appli-des-transpo ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus