L'app Citymapper va se rapprocher d'Uber avec des bus payants

citymapper-bus-mb-tro-train-po ipa iphoneL'application Citymapper (App, iPhone, v6.18, 5/5, VF, 143 Mo, iOS 9.3) est sûrement la meilleure de sa catégorie pour établir un trajet avec les transports en commun, dans de très nombreuses villes à travers le monde.

Cela ne suffisait visiblement pas aux patrons de cette application, puisqu'ils viennent d'obtenir une autorisation en Angleterre pour proposer du transport payant avec des bus collectifs. La première expérimentation aura lieu à Londres.

 

des bus payants gérés par citymapper


La première route devrait ouvrir à la fin du mois d'août, voire début septembre, et elle fonctionnera le vendredi et le samedi soir entre 21 heures et 5 heures du matin dans l'Est de Londres. Citymapper estime pouvoir proposer un meilleur service que les transports en commun déjà actifs, grâce à son impressionnante base de données sur ses utilisateurs.

Points forts de ce service, il y aura une prise USB pour recharger son mobile sous chaque siège et il sera possible de payer notamment avec Apple Pay ou Android Pay.

Pour info, Citymapper a été développé en 2011 par Amat Yusuf, un ancien employé anglais de Google.

citymapper
 

Télécharger gratuitement Citymapper - Bus, Métro, Train pour Paris et plus



citymapper-bus-mb-tro-train-po ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. chezhugo - iPhone

20/07/2017 à 21h00 :

Trop fort !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus