Apple Mobile en Europe en 2020 ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
L'idée qu'Apple se substitue aux opérateurs téléphones à travers le monde n'est pas nouvelle. BusinessInsider a des informations toutes fraîches à ce sujet.
Selon ce média, Apple a déjà démarré des tests pour devenir un opérateur virtuel (MNVO) et la compagnie a également démarré des discussions avec des opérateurs européens à ce sujet. Mais à priori, le service ne serait "pas totalement opérationnel avant cinq ans".
La marque à la pomme pense à cette idée depuis 2006, d'après des brevets déjà parus, mais avec l'apparition récente de l'Apple SIM dans certains iPads le sujet semble plus que jamais d'actualité.
L'idée serait de permettre aux utilisateurs de se servir immédiatement de leur iPhone, en payant un abonnement auprès d'Apple, qui ferait le nécessaire auprès des opérateurs locaux, pour louer de la bande passante.
Apple n'est pas le seul à avoir cette idée en tête dans la Silicon Valley, puisque Google déploie progressivement sa propre solution, avec le Project Fi pour les Nexus 6 aux USA, comme on le voit dans l'image ci-dessous :