Hydrogène : un prototype d'iPhone 6 avec une semaine d'autonomie
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
La compagnie britannique Intelligent Energy fait l'actualité ce week-end, après avoir présenté un prototype d'iPhone 6, avec une autonomie annoncée d'une semaine.
Selon le Telegraph, cet appareil test n'est pas plus épais qu'un iPhone 6 traditionnel, mais il dispose d'une batterie à hydrogène, qui nécessite d'être changée seulement une fois par semaine selon ses concepteurs. Et selon la presse, Apple serait un partenaire privilégié de cette expérience.
La seule différence avec les iPhones vendus en boutique réside dans les deux petits ventilateurs à l'arrière du smartphone, pour permettre de faire sortir de façon imperceptible un peu de vapeur d'eau, produite par le mélange entre l'hydrogène et l'oxygène.
Selon le porte-parole de la firme, "la commercialisation pourrait intervenir seulement dans quelques années, mais en réalité, il s'agit plutôt de savoir à quel vitesse notre partenaire veut avancer."
En offrant une autonomie de sept jours à ses clients, avec une simple cartouche à changer, Apple ferait de nombreux heureux.