Des piles à hydrogène dans les futurs MacBook et iPad ?

icon macbook 2016Il semblerait qu'Apple soit en pleine étude du futur de ses batteries incluses dans ses appareils mobiles comme l'iPad et les MacBook.

En effet, un brevet vient de dévoiler une éventuelle alternative à la technologie actuelle de charge de la Pomme, mettant en avant les piles à hydrogène. 

Ces dernières permettraient une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue, mais aussi pour être plus écologique.

apple park

Apple songerait aux piles à hydrogène pour ses produits

On le sait, le nouveau cheval de combat d'Apple concerne l'écologie, notamment en réduisant l'impact sur l'environnement et en travaillant avec des matériaux plus respectueux. 

Concernant les batteries de ses appareils portables, ma Pomme réfléchirait à se servir de piles à hydrogène, comme l'indique un nouveau brevet récemment publié. 

On parle d'un nouveau «dispositif informatique portable pour le contrôle externe des piles à combustible». Apple s'explique :

Différents problèmes ont conduit à une prise de conscience et à une volonté croissante des consommateurs de promouvoir et d'utiliser les sources d'énergie renouvelables. En conséquence de cette prise de conscience accrue des consommateurs, les fabricants d'électronique sont devenus très intéressés par le développement de sources d'énergie renouvelables pour leurs produits, et ils ont exploré un certain nombre de sources d'énergie renouvelables prometteuses telles que les piles à hydrogène.

Apple étudie depuis longtemps les technologies d'alimentation et de batterie. Il avait même déjà déposé des brevets sur l'utilisation de l'hydrogène il y a huit ans.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. thibhero - iPhone

30/09/2020 à 07h17 :

@Alibi640 - iPhone
La batterie à hydrogène est la chose la moins dangereuse au monde. Elle utilise l’oxygène de l’air afin de pouvoir créer de l’eau, qui libère des électrons lors de sa formation et crée donc de l’énergie

7. Morzy Loeuil - iPhone

29/09/2020 à 20h44 :

@Bruno Janac - iPhone
En gros , tout sauf le plomb , amiante et plastique.

6. Jrm Djms - iPhone premium

29/09/2020 à 20h11 :

@Bruno Janac - iPhone
Oui voilà y’a plein de recette possible

5. Bruno Janac - iPhone

29/09/2020 à 16h35 :

@Le Xam - iPhone premium
Bah non, les déchets nucléaires produisent de l’hydrogène... c’est justement l’une des problématiques du stockage des déchets car les colis de combustibles peuvent exploser...

L’hydrogène peut être produite à partir de tous les déchets en fait, que ce soit des déchets urbains (fraction fermentescible des ordures ménagères, CSR, déchets verts, boue de Step) comme les déchets industriels (agroalimentaire, industries papetières et textiles), les déchets d’agriculture, de la sylviculture et de l’aquaculture...

4. Le Xam - iPhone premium

29/09/2020 à 15h56 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Mais whattt ? 🤣
Tu voulais dire l’hydrogène est fabriqué à partir de nucléaire je suppose...

3. Jrm Djms - iPhone premium

29/09/2020 à 15h17 :

@Alibi640 - iPhone
L’hydrogène est déjà fabriqué avec des déchets nucléaires

2. Alibi640 - iPhone

29/09/2020 à 14h56 :

Ha, pourquoi pas les batteries aux diamants et déchets nucléaires temps qu’on y est.

1. N103 - iPad

29/09/2020 à 14h52 :

HS: petit détail. Je crois que depuis iPad OS 14, la pomme lors de la mise en route et mise à jour est devenue un peu plus petite. C’est vrai que je la trouvais disproportionnée. iPad Pro 12,9”

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus