Test de Rayman Adventures sur iPhone en avant première !

iphoneicon big  6 Cela va maintenant faire 2 ans que le dernier jeu Rayman, à savoir Rayman Fiesta Run, est sorti sur l’App Store.

C'est le 7 juillet de cette année qu'Ubisoft nous a dévoilé son nouveau jeu : Rayman Adventures. Le jeu n’est pas encore disponible en France mais il est déjà dispo sur le store de la Nouvelle-Zélande, nous avons donc pu le tester avant sa sortie ! Et je peux vous dire que ce Rayman est complètement différent des Rayman Run que nous connaissons !


ra entete
 

Principe du jeu :

 

Rayman Adventures n’est pas tout à fait comparable à ses prédécesseurs. Dans ce nouveau jeu, différents types de niveaux sont proposés contre un seul auparavant ! On retrouve donc la classique chasse aux Lums où il ne faut pas en oublier un pour gagner la récompense maximale ; un mode de recherche, comme les niveaux de Rayman Origins et Legends sur PC et Mac (certains de Rayman Adventures sont d’ailleurs un copié-collé des niveaux de ces derniers), où il vous faudra trouver tous les Ptizêtres pour gagner ; un mode « combat » dans lequel il vous faut tuer tous les ennemis qui se dressent sur votre chemin pour gagner, et pour finir un mode « chrono » dans lequel vous devrez terminer le niveau en un temps défini.

ra mini maps

Le jeu possède une grande map qui se compose de pleins de petites aventures ! A la fin de chaque aventures, vous pourrez en choisir une autre sur la carte. Attention cependant, vous ne pourrez pas revenir sur votre choix ! Si vous choisissez l'aventure « x » au lieu de la « y », vous ne pourrez pas aller à la « y » le coup d’après sauf si, par chance, le jeu vous le propose ! Un peu dommage car la difficulté des niveaux est donc très mal répartie dans le jeu.

ra grandcarte

A la fin, de chaque aventure, vous débloquerez également un œuf qui au bout de quelques heures, pour les plus rares, se transformeront en « Incrediballs », de petits êtres qui possèdent chacun leur faculté et qui vous aideront au cours de votre aventure ! Mais cette fonctionnalité n’est pas vraiment utile et ne sert qu’à faire gagner quelques sous à Ubisoft. Effectivement, après avoir utilisé un incrediballs, vous devez le nourrir avec des cuisses de poulets (eh oui !) qui sont assez rares dans le jeu. Il vous faudra donc passer à la caisse si vous souhaitez utiliser les petites bêtes à chaque partie ! Personnellement, je n’ai jamais utilisé ces bêtes (en dehors des niveaux « tutos » où le jeu nous oblige à le faire) et je ne m’en sort pas plus mal dans mon avancé dans le jeu !

ra oeuf

 

Réalisation :

 

Lors de la publication de teaser, Ubisoft avait annoncé que le jeu tournerait en 60 FPS sur les appareils récents et qu’il utiliserait le même moteur graphique que pour Rayman Fiesta Run ou encore Rayman Jungle Run. Et en effet, le jeu est d’une beauté surprenante ! Les graphismes ont été réalisés avec soin, comme presque toujours avec Ubisoft et ça fait plaisir à voir !

ra ptizetre

J’ai eu l’occasion d’y jouer sur plusieurs appareils, à savoir un iPhone 6, un iPhone 5S et un iPad 2. Si il n’y a presque pas de différences entre les deux iPhones, la version iPad est beaucoup moins fluides, plus sacadé à certains moment (je pense que la faute vient plus de l'iPad sortit en 2011). Pour ce qui est des 60 FPS, je n’ai pas trouvé ce jeu plus fluide que Rayman Fiesta Run sur mon iPhone 6.

En bref, ce jeu de plateforme possède des graphismes très colorés et détaillés, dignes de jeux de consoles / Pc, qui vont vous immerger totalement dans le monde un peu magique de Rayman et ce n'est pas les 60 FPS de la version pour les appareils récents qui me permet de tirer cette conclusion !

En plus, la version Apple TV du jeu que j’ai rapidement pu voir dans diverses vidéos sur le web a également l’air d’être magnifique !

ra surappletv

 

Prise en main :

 

Un autre excellent point de ce jeu est la prise en main, le gameplay ! Le jeu est très simple à prendre en main comme les autres jeux Rayman sur iOS et c’est juste excellent ! Un enfant de 5 ans ou un grand-père de 70 peut réussir à jouer à ce jeu sans problème ! (le temps de prise en main peut cependant être plus long chez certains ;) )

Bref, toucher pour sauter, maintenir pour planer, glisser vers la droite pour aller à droite, idem pour la gauche, … Les commandes sont très basiques et ce n’est pas pour déplaire ! A peine arrivé au niveau 2, vous n’aurez plus besoin de réfléchir à comment sauter ou tourner ! Il me tarde juste d’essayer ce jeu sur la nouvelle Apple TV pour voir le résultat avec la Siri Remote !

ra incrediballs

 

Durée de vie :

 

La durée de vie du jeu peut être très bonne ou pas terrible en fonction du joueur que vous êtes ! Si vous êtes de genre à vouloir obtenir les trois points sur chaque niveau et remplir vos objectifs à 200% comme moi, la durée de vie du jeu est excellente ! Mais si vous êtes plutôt du genre à enchainer les niveaux un à un, vous aurez vite fini le jeu !

Cependant, selon mon ressenti personnel, je trouve la durée de vie plus que correcte et même plus importante que celle des précédents opus.

ra ennemistuyn

 

Conclusion :

 

Pour conclure, Ubisoft nous livre ici un excellent jeu de plateforme qui en ravira plus d’un ! La réalisation, la prise en main et la durée de vie sont presque parfaites pour ma part et il me tarde de pouvoir tester la version Apple TV du jeu qui promet d’être elle aussi incroyable.

Je reproche cependant deux choses à ce Rayman Adventures. D’une part, les achats intégrés qui, même si ils ne sont pas obligatoires, nous empêchent plus ou moins d’utiliser les incrediballs autant qu’on le souhaite. Et d’autre part, le simple fait que le jeu ne soit pas encore disponible en France ! Sachant qu’il est actuellement en version 2.1 et que je n’ai rencontré (presque) aucun problème, je ne vois pas pourquoi Ubisoft ne le publie pas en France !

ra ecrantitre

Rayman Adventures est disponible gratuitement sur l’App Store pour l’Apple TV depuis hier et sera disponible gratuitement également sur nos iDevices cet hiver.


LES + :

  • De très beaux graphismes
  • Un gameplay génial
  • Un contenu très riche
 

 

LES - :

  • La difficulté des niveaux mal répartit
  • Les « incrediballs » centre de l’histoire mais sans grand intérêt si vous ne voulez pas payer
 

 

 
Rayman Adventures (jeux)
 
Prix
Gratuit
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4 / 5
Équilibre In-App
4 / 5
Notre avis
4/5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. Kévin Bilbo [rédacteur] - iPhone premium

25/11/2015 à 16h52 :

Yop

16. Dark Angel - iPhone

05/11/2015 à 13h58 :

Le jeu n'arrive pas à se connecter à la fin de l'aventure 3 je suis bloqué O.o

15. Bilbo [rédacteur] - iPhone premium (rédacteur)

30/10/2015 à 19h09 :

@nicog31400 - iPhone

Oui si vous possédez un compte iTunes de Nouvelle-Zelande

14. nicog31400 - iPhone

30/10/2015 à 18h29 :

Ont peux le tester avant l'heure ?

13. so - iPhone

30/10/2015 à 12h26 :

@Zeromus92 - iPhone
+1

12. MarloDuSud - iPhone

30/10/2015 à 11h26 :

J'y ai jouer en juillet à ce jeu mdr. Il est sur AppAddict, binh au début ça va on avance rapidement mais passer un moment on reste bloqué : nous avons des compagnons à nourrir forcément au fil du temps on en a de plus en plus & on arrive à un moment où nous avons plus de nourriture donc impossible de faire les niveaux & impossible d'en gagner dommage parce qu'il est pas si mal, puis niveau graphisme il est al

11. Bilbo [rédacteur] - iPhone premium (rédacteur)

30/10/2015 à 11h18 :

@iTony - iPhone
Non pas vraiment de mode histoire à proprement parler, les aventures ont toutes un petit lien c'est tout mais c'est déjà mieux que dans les anciens Rayman sur iOS

10. Nicodft - iPhone

30/10/2015 à 11h13 :

@bernard - iPad
Des cons comme toi y'en as partout 😂️

9. anpiw - iPhone

30/10/2015 à 11h05 :

@Dark Angel 88 - iPhone
Moi aussi je l'ai, merci appcake :)

8. Zeromus92 - iPhone

30/10/2015 à 10h21 :

@bernard - iPad

C'est à cause de gens comme toi que l'App Store est rempli de jeux gratuit mais P2W avec plein d'achats in-app. J'aurais préféré que le jeu soit payant, comme ça on aurait pas eu cette histoire d'Incrediballs, et tu ne souillerais pas le jeu de tes sales pattes.

7. Dark Angel 88 - iPhone

30/10/2015 à 10h04 :

Perso je l'ai et il est juste génial, je n'ai rien payé …

6. Tontonduson - iPad premium

30/10/2015 à 09h57 :

@Gold - iPhone premium
+1!!! J'aurai même préféré qu'il sois payant et sans ces in-app qui pourrisse les jeux!

5. Gold - iPhone premium

30/10/2015 à 09h21 :

@bernard - iPad Euh, c'est précisé qu'il le sera, mais t'es vraiment infect de déverser ta bile sur des développeurs, graphistes et musiciens qui ont produit du travail pour ton petit plaisir égoïste ._.

4. bernard - iPad

30/10/2015 à 09h17 :

le trailer est vraiment merdique avoir sur youtube , comme d'hab ! ... j'espere que ce tout petit jeu de rien du tout sera gratuit , ca vaut pas plus !

3. crashsonic - iPhone

30/10/2015 à 08h53 :

Hâte de voir tout ça ! Merci pour le test. Et allez les all blacks alors :)

2. jeje2201 - iPhone

30/10/2015 à 08h52 :

Et beh ! C'était un roman tout ça ! Enfin bref, hâte de le tester !

1. iTony - iPhone

30/10/2015 à 08h49 :

Il y aura un mode histoire donc

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus