Des applications fouineuses ont trompé la vigilance d'Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aucun magasin d'applications n'arrivent à la cheville de l'App Store, même si la compétition est assez limitée. Pourtant, la boutique d'Apple n'est pas totalement hors de danger.
Et pour une fois, la dernière faille découverte ne repose pas sur la complicité passive d'utilisateurs, mais bien sur une surveillance pas assez poussée d'Apple. La firme vient donc de supprimer près de 300 applications.
Ces applications principalement disponibles en Chine, arrivaient à mettre la main sur des informations personnelles normalement non-accessibles chez leurs utilisateurs, grâce à une SDK publicitaire frauduleux de Youmi.
Si Apple a bien sévi tout en communiquant sur le sujet pour rassurer ses utilisateurs, la majorité aurait certainement préféré qu'Apple trouve le problème avant même d'accepter ses titres sur son App Store :
"C’est une infraction de notre politique sur la sécurité et la confidentialité. Les apps utilisant le logiciel de Youmi seront supprimées de l’App Store, et toute nouvelle app utilisant Youmi et soumise à l’App Store sera rejetée".