Des applications fouineuses ont trompé la vigilance d'Apple

majAucun magasin d'applications n'arrivent à la cheville de l'App Store, même si la compétition est assez limitée. Pourtant, la boutique d'Apple n'est pas totalement hors de danger.

Et pour une fois, la dernière faille découverte ne repose pas sur la complicité passive d'utilisateurs, mais bien sur une surveillance pas assez poussée d'Apple. La firme vient donc de supprimer près de 300 applications.


youmi app store

Ces applications principalement disponibles en Chine, arrivaient à mettre la main sur des informations personnelles normalement non-accessibles chez leurs utilisateurs, grâce à une SDK publicitaire frauduleux de Youmi.

Si Apple a bien sévi tout en communiquant sur le sujet pour rassurer ses utilisateurs, la majorité aurait certainement préféré qu'Apple trouve le problème avant même d'accepter ses titres sur son App Store :

"C’est une infraction de notre politique sur la sécurité et la confidentialité. Les apps utilisant le logiciel de Youmi seront supprimées de l’App Store, et toute nouvelle app utilisant Youmi et soumise à l’App Store sera rejetée".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. xGunner - iPhone premium

29/10/2015 à 00h00 :

@Ibrahim-siby15 - iPhone
Go sur le forum 😉

3. Ibrahim-siby15 - iPhone

22/10/2015 à 10h18 :

J'ai un compte icloud dans mon iPhone 5c, mais j'ai oublié de leur mot de passe s'il vous plaît aidez moi pour résoudre.

2. BOB41 - iPhone

20/10/2015 à 10h22 :

Big Brother is 👀 watching you 😅😅

1. xGunner - iPhone premium

19/10/2015 à 23h09 :

Faut pas abuser non plus on peut pas demander la perfection 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus