Boeing : Le métal le plus léger au monde est fait à "99,99 % d'air"

3d-airplane-flight-simulator ipa iphone ipadBoeing pourrait bien avoir fait une découverte qui révolutionnera aussi bien les avions ou les navettes spatiales que nos bons vieux iPhones.

Le constructeur aéronautique américain vient de dévoiler sa dernière découverte, en partenariat avec General Motors, et il s'agirait du métal le plus léger au monde. Selon l'une de ses créatrices, il est composé à "99,99 % d'air".





Cette matière rappelle la structure des os apparemment, en étant très solide tout en étant peu lourd et une simple couche pourrait sauver un oeuf d'une chute de 25 étages. En plus, ce Microlattice permettrait par exemple à la NASA de réduire le poids de ses vaisseaux de 40%.

Publiée il y a dix jours, cette vidéo fait d'ailleurs les plus grand bien à l'image de Boeing puisqu'elle a déjà été visionnée près de 3 millions de fois sur la page officielle YouTube, quand les autres montages ont du mal à dépasser les 100 000 vues.

Avec un tel matériau, Apple pourrait faire des merveilles avec un prochain iPhone pour le rendre encore plus fin, léger et solide à la fois. Mais reste encore à connaître son prix.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. lturko - iPhone

20/10/2015 à 12h30 :

Moi tout quesque chéé c'est que ( ceci est une révolution...)

3. ZEB - iPhone

20/10/2015 à 09h27 :

Quelqu'un a vu tomber l'œuf 😇😂

Bravo aux concepteurs

Avant de voir ça dans un avion je le verrai bien dans un véhicule terrestre moins de normes à respecter

...


2. moi - iPhone

19/10/2015 à 17h13 :

Argh c'est hyper conceptuel leur "99,99% d'air". L'atome lui même est composé de 99,99% de vide déjà.

1. 2frais - iPhone premium

19/10/2015 à 17h05 :

Pas mal la trouvaille

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus