Porsche et Boeing développent une "voiture volante" électrique

porsche iconeOn se souvient qu'à l'époque, on pensait que les années 2000 marqueraient le début d'une nouvelle ère, avec notamment des voitures volantes et des excentricités propres à un scénario de science-fiction. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme dans nos rêves, on se "contente" de l'exploitation des voitures électriques. 

Seulement, les choses pourraient changer... Deux sociétés bien connues dans l'automobile et dans l'aviation se sont groupées pour mettre au point la première "voiture volante" électrique. 

En effet, Porsche et Boeing travaillent sur un concept et sur la construction d'un prototype de voiture volante à tester.

porsche boeing

Porsche et Boeing à la tête d'une "voiture volante" électrique

Les deux groupes développent un concept de véhicule électrique capable de décoller et d'atterrir verticalement (VTOL), collaboreront même pour construire et tester un prototype basé sur le design, tout en s'inspirant des designs de Porsche. 

Mais les travaux ne s'arrêtent pas là, étant donné que le partenariat parle également d'un travail autour de la mobilité aérienne urbaine dans son ensemble. Porsche annonce ainsi la création d'une équipe internationale en charge de trouver les meilleures solutions pour l'utilisation de véhicules volants, pour ne pas se retrouver face à des accidents en masse. 

Steve Nordlund, vice-président de Boeing :

Cette collaboration s'appuie sur nos efforts pour développer un nouvel écosystème de mobilité sûr et efficace, et constitue une opportunité pour étudier le développement d'un véhicule de mobilité aérienne urbain haut de gamme avec une marque automobile de premier plan.

Boeing devra faire face à son concurrent, Airbus, qui travaille déjà sur une équivalence avec Audi. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. cris15 - iPhone

11/10/2019 à 18h46 :

Tiens.. Boeing essaierait-Il de refourguer ses 737max?!...
Plus dure sera la chute Ferdinand!... 🤣

4. Paul Gwada - iPhone premium

11/10/2019 à 15h54 :

@benoO - iPhone
Mais pire 😂😂😂

3. kamida - iPhone

11/10/2019 à 14h35 :

@benoO - iPhone
Tu as été plus vite que moi ;)

2. guig - iPhone

11/10/2019 à 13h22 :

@benoO - iPhone
Je pense que ce serait autonome

1. benoO - iPhone

11/10/2019 à 13h05 :

Les gens ne savent déjà pas conduire alors j’imagine les dégâts d’un bourré volant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus