Porsche et Boeing développent une "voiture volante" électrique
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
On se souvient qu'à l'époque, on pensait que les années 2000 marqueraient le début d'une nouvelle ère, avec notamment des voitures volantes et des excentricités propres à un scénario de science-fiction. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme dans nos rêves, on se "contente" de l'exploitation des voitures électriques.
Seulement, les choses pourraient changer... Deux sociétés bien connues dans l'automobile et dans l'aviation se sont groupées pour mettre au point la première "voiture volante" électrique.
En effet, Porsche et Boeing travaillent sur un concept et sur la construction d'un prototype de voiture volante à tester.
Porsche et Boeing à la tête d'une "voiture volante" électrique
Les deux groupes développent un concept de véhicule électrique capable de décoller et d'atterrir verticalement (VTOL), collaboreront même pour construire et tester un prototype basé sur le design, tout en s'inspirant des designs de Porsche.
Mais les travaux ne s'arrêtent pas là, étant donné que le partenariat parle également d'un travail autour de la mobilité aérienne urbaine dans son ensemble. Porsche annonce ainsi la création d'une équipe internationale en charge de trouver les meilleures solutions pour l'utilisation de véhicules volants, pour ne pas se retrouver face à des accidents en masse.
Steve Nordlund, vice-président de Boeing :
Cette collaboration s'appuie sur nos efforts pour développer un nouvel écosystème de mobilité sûr et efficace, et constitue une opportunité pour étudier le développement d'un véhicule de mobilité aérienne urbain haut de gamme avec une marque automobile de premier plan.
Boeing devra faire face à son concurrent, Airbus, qui travaille déjà sur une équivalence avec Audi.
Source