Audi et Airbus dévoilent la Pop.Up Next, une capsule roulante autonome

audi-ekurzinfoAprès la superbe e-tron GT 100% électrique la semaine dernière, Audi s'associe cette fois à Airbus pour une nouvelle annonce : la Pop.Up Next.

Derrière ce nom conceptuel se cache un véhicule autonome capable de rouler et de voler. C'est lors de l’événement Drone Week à Amsterdam que la démonstration a eu lieu.

pop up next audi airbus vehicule drone volant

© Audi.

 

Une capsule roulante et volante

Aperçue lors du dernier salon automobile de Genève, la Pop.Up Next a fait ici sa première démonstration. Audi s'est occupé de la partie roulante et Airbus de la partie volante.

Dans les deux cas, la conduite est autonome et 100% électrique. Mais ce n'est qu'une maquette fonctionnelle à l'échelle 1/4 qui a épaté la galerie, avec un design signé Italdesign, une filiale du constructeur allemand.

Comment ça marche ? En fait, il s'agit d'une voiture autonome qui peut être prise en charge par une capsule pour passer par les airs, une manière de désengorger les grandes villes et de gagner un temps précieux.

Concrètement, la Pop.Up Next peut rouler pendant 130 km jusqu'à 100 km/h grâce à deux moteurs électriques de 60 kW et une batterie de 15 kWh qui se recharge en 15 min. Pour la partie vol, le module est équipé de huit rotors d'une puissance totale de 160 kW et alimenté par une batterie d'une capacité de 70 kWh. Tout cela lui permet de voler sur une distance de 50 km jusqu'à 120 km/h.

Si nous ne sommes pas loin du 5ème élément, il faudra attendre 10 ans pour en profiter d'après les dires d'Audi qui précise la cible de ce projet :

les clients d'Audi pourront bénéficier d'un service de taxi aérien pratique et efficace dans les grandes villes — en mode multimodal, dans les airs et sur la route.


La prochaine étape du projet Pop.up Next consistera évidemment à faire voler un prototype grandeur nature. Sera-t-il prêt avant le taxi volant d'Uber ?
En attendant AirBus et Audi teste ce genre de services pour fortunés à Mexico et à Sao Paulo en alliant hélicoptères et voitures. On commence à comprendre pourquoi Tim Cook pense que l'IA et la conduite autonome sont les projets les plus importants de demain.
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Aldebaran - iPhone premium

04/12/2018 à 20h06 :

une vaste blague , encore un mirage des moteurs électriques actuels ...

1. ZAG - iPhone

04/12/2018 à 02h37 :

@ljuba - iPhone
Voir même jamais sans permis spécialisé !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus