Porsche Taycan : la voiture électrique montre ses 4 écrans
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
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A deux semaines de sa présentation, la première Porsche 100% électrique se montre encore. Après le partenariat avec Apple pour proposer une intégration autonome d'Apple Music dans la Taycan, Porsche dévoile les photos de l'intérieur et notamment de la partie tableau de bord.
Pour mémoire, avec son profil façon Panamera, la Taycan a dans le viseur une certaine Tesla Model S avec des performances de premier ordre.
Porsche Taycan : un intérieur connecté avec 4 écrans
Le constructeur de Stuttgart vient de publier les images de l’intérieur de son premier véhicule 100% électrique. Moins futuriste que le concept Mission E, la Taycan s'inspire même plutôt des modèles originaux de la 911 de 1963. Mais pour la faire entrer dans un nouvel ère, Porsche a placé 4 écrans dans l'habitacle dont trois tactiles.
On trouve ainsi une console centrale dépourvue de boutons physiques (sauf pour l’éclairage et les commandes du châssis) avec un grand écran tactile qui permet de contrôler tous les réglages de la voiture. Un peu comme sur les derniers Cayenne et Panamera, et donc presque classique. Par contre, la marque innove avec un écran optionnel dédié au passager qui peut s'amuser avec le GPS, la climatisation, la musique, etc. C'est aussi le cas de l'écran situé à sa gauche mais avec une présentation différente et plutôt dédié au pilote.
Encore du côté du conducteur, le combiné d’instrumentation est remplacé par un écran courbé de 16,8 pouces qui est plus large que le volant. Avec ses 4 modes, il est capable d'afficher le tachymètre, la navigation, etc. Un peu comme chez Audi, un cousin du groupe.
Toujours sur l'intérieur, Porsche précise que les clients de la Taycan jouiront d'une personnalisation extrême avec la possibilité de choisir le type de volant, les coloris, les matérieux (responsables) et autres options décoratives.
Porsche entend donc soigner les passagers de première berline électrique haut de gamme car, outre les performances dignes d'une 911 Turbo (600 chevaux, moins de 3,5 sec pour aller à 100 km/h et 500 km d'autonomie), la marque semble avoir mis la barre très haute en matière d'accueil intérieur. Une Tesla Model S, si originale soit elle, semble dépassé en termes de qualité et de finition
Rendez-vous le 4 septembre pour découvrir complète celle qui a déjà été pré-commandée plus de 20 000 fois et qui n'a toujours pas dévoilé son prix. On parle d'au moins 90 000 euros, sans option. Les premières livraisons devraient intervenir avant la fin de l'année 2019.