La première moto volante transformable en quadricopter : LVM 496
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Eh oui, c’est bien ce que vous avez lu, la Lazareth LVM 496 (il faudra s’habituer au nom désolé) a été teasée avant son lancement officiel. Il s’agit d’une moto électrique capable de se transformer en quadricopter thermique et donc de se déplacer sans toucher le sol !
Lazareth LVM 496 : la moto volante
Cocorico ! Il faut savoir que ce projet vient de notre beau pays, et pour le coup, les créateurs ont publié une vidéo réservée à cette merveille. Les roues de la LVM 496 pivotent pour laisser place à quatre turbines Jetcat tournant à 96000 tours/minute. Comme la vidéo nous le montre, elle ne prend que quelques minutes à se transformer, à quoi il faut encore rajouter 60 secondes supplémentaires pour le préchauffage des turbines (à première vue).
Pour ceux et celles qui aiment le bruit, la moto décolle en faisant un vacarme assez incroyable. Tout ce qui fâche un peu dans la vidéo, c’est qu’on ne voit pas la moto piloter ‘réellement’ dans les airs, mais pourtant elle avance. La firme doit sûrement nous préparer quelque chose avant la présentation officielle.
On ignore encore s'ils ont fait exprès d’appeler cette invention : LVM 496 car le prix s’en rapproche bizarrement ou du moins les premiers chiffres : 496000 €.
Oui ça fait mal, mais que voulez-vous c’est le progrès...
Bravo encore à Lazareth pour nous prouver encore une fois que rien n’est impossible quand la motivation est présente !