TransferWise : pratique pour les transferts d'argent à l'étranger

transferwise-money-transfer ipa iphone ipadTransferWise (App, iPhone et iPad, 5/5 - 7 votes, VF, 13.3 Mo, iOS 7.0+) est l'œuvre d'une start-up londonienne et cette application vise à populariser les transferts d'argent de pair-à-pair à l'étranger.

Et avec cette méthode, les coûts s'annoncent bien moins élevés qu'avec les canaux classiques. L'offre est déjà disponible en Australie et un transfert de 1 000 dollars fait vers les USA coûterait seulement 6 dollars avec TransferWise, contre 66 $ en temps normal avec les banques.

Une astuce pour éviter les frais

Pour réaliser une telle prouesse, les inventeurs du projet ont trouvé une astuce.

En réalité, les fonds ne quittent jamais un pays, mais la compagnie s'arrange pour transférer l'argent entre plusieurs utilisateurs du même pays, sans que l'initiateur en soit informé.

Tout le monde n'envoie pas régulièrement d'importantes sommes d'argent à l'étranger, mais pour ceux concernés, TransfertWise pourrait être une bonne solution.

 

Télécharger gratuitement TransferWise Money Transfer


transferwise-money-transfer ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Nicolas M - iPhone

11/12/2015 à 03h31 :

Je l'utilise au quotidien. Je bosse entre les Émirats Arabes Unis, la France et la Pologne, trois pays pour 3 devises différentes. Depuis que je m'en sers, j'ai vraiment économiser des sommes astronomiques! Quand il m'arrive de passer devant un bureau de change, je suis outré de découvrir combien ils amassent en jouant sur les taux de change, c'est juste OUF!

1. GPMP - iPhone premium

10/12/2015 à 17h25 :

Pas bête !! A condition qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus