Le Nouvel an chinois booste les transferts d'argent sur WeChat

wechat ipa ipad iphoneDepuis 2014, WeChat (App, iPhone et iPad, v6.5.4, 5/5, VF, 165 Mo, iOS 7.0) propose aux adeptes du Nouvel an chinois d'envoyer des petites enveloppes rouges remplies d'argent à travers son service.

Cette année, le montant de ces dons à destination des amis et de la famille ont explosé sur WeChat. Cette tradition chinoise appelée "hongbao" a augmenté de 75 % par rapport à l'année dernière sur cette application.
 

 

600 millions d'euros sur WeChat pour le Nouvel an chinois


Au total, 4,2 milliards de yuans ont été échangé vendredi, pour le réveillon de la fête du Printemps, soit près de 600 millions d'euros.

Si on ne connait pas encore le nombre d'enveloppes virtuelles échangées, on sait que ce chiffre a atteint 8 milliards d'enveloppes en 2016, soit déjà six fois plus qu'en 2015.

En plus de WeChat, la plate-forme de médias sociaux QQ a également battu un record, avec 340 millions d'utilisateurs ayant envoyé des enveloppes rouges par ce biais.

Télécharger gratuitement WeChat


wechat ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. IIIIIIIIIIIIIIII - iPhone

29/01/2017 à 11h20 :

Vous pouvez aussi appeler ça étrennes, j'ai jamais compris pourquoi on mettait un mot de la langue d'origine quand le mot français existe ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus