Spotify ne veut pas de transferts de playlists vers d'autres services

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadOn ne présente plus le service Spotify, célèbre plateforme de streaming musical et plus gros concurrent d'Apple sur le marché. Tentant d'innover et de prendre toujours plus d'avance sur ses adversaires, la firme suédoise a également des règles d'utilisation strictes. 

Récemment, elle a menacé les développeurs se permettant de proposer des transferts de playlists vers d'autres services, leur indiquant que l'accès au SDK officiel sera révoqué en cas de récidive.

Ambiance...

spotify banner

Spotify menace les développeurs qui proposent un transfert de playlists

Alors que Spotify est en pleine guerre contre Apple et ses politiques provenant de l'App Store, il semblerait que le suédois ne donne pas non plus tous les accès aux développeurs. 

Le studio SongShift vient de dévoiler qu'ils ont été contactés par les équipes du service de streaming pour les informer qu'il était interdit de proposer un transfert de playlists sous peine de ne plus avoir accès au SDK officiel. Idem pour FreeYourMusic qui contourne les règles de Spotify.

L'équipe de la plate-forme de développement Spotify nous a contacté et nous a fait savoir que nous devions supprimer le transfert de leur service vers un service de musique concurrent ou alors notre accès à l'API sera révoqué en raison d'une violation des conditions d'utilisation.

Pourquoi un tel choix ? Spotify n'a pas encore réagi.
 

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. reesh - iPhone premium

13/10/2020 à 07h20 :

@AlienFall - iPhone premium
C ce que l’on apelle la concurrence et je ne vois pas en quoi pouvoir récupérer ta Playlist perso est interdite par spotify

5. AlienFall - iPhone premium

12/10/2020 à 19h46 :

Pourquoi cette restriction ? C’est bien simple, tout les diffuseurs de musique se ressemble, quand on a accès à 10 millions de titre comme faire vraiment la différence entre les services ? Ou la qualité de son ? Les gens ne sont pas si demandeur. Par contre la force de Spotify c’est la grande variété de playlist, la forte communauté qui ont créé un paquet de playlist très sympa, et si on peut les partager facilement entre les services, pourquoi continuer à l’utiliser ? Ça serait le début du déclin de spotify.

4. Benter

12/10/2020 à 19h25 :

Vic, je pense que toi du moins pour la France !

3. David Ubuntu St Fleur - iPhone

12/10/2020 à 15h41 :

Venant de ceux qui critiquent le soit disant monopole d’Apple, ça fait rire.

2. gangsta - iPhone

12/10/2020 à 15h39 :

Venant de Spotify c’est étonnant. Un loup déguisé en brebis qui montre les dents!! Il y aura toujours moyen de contourner cette limite. On va jouer au gendarme-voleur 😚

1. Vic3198 - iPhone premium

12/10/2020 à 15h13 :

La portabilité des données n'est pas pourtant obligatoire selon le RGPD, pour permettre au client de changer facilement d'offre ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus