Avec le rachat d'Emotient, Apple s'intéresse à la reconnaissance d'émotions

Actu AppleSelon le Wall Street Journal, Apple vient de confirmer officiellement le rachat de la start-up Emotient. Mais comme d'habitude, la firme s'est bien gardée de donner la moindre information supplémentaire.

Etant donné le champ très spécifique de travail occupé par cette petite entreprise rachetée, on se doute évidemment de l'utilité envisagée par Apple dans la reconnaissance des expressions faciales.

 

emotient.jpg


Cette compagnie assure être la plus efficace pour reconnaître les émotions humaires, en s'intéressant simplement à l'analyse d'images de visages et en laissant le procédé s'améliorer de façon autonome grâce au Deep Learning.

Apple avait déjà obtenu des brevets dans ce domaine, depuis quelques années. Mais ce rachat pourrait accélérer les choses. Du côté d'Emotient, l'objectif originel était plutôt d'obtenir 8 millions d'investissements pour continuer, mais cela s'est finalement transformé en rachat global.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. high-tech

11/01/2016 à 17h00 :

c'est intéressant comme article. merci pour le partage. j vous suivrais. bonne chance.

1. lecanar - iPhone premium

08/01/2016 à 15h48 :

Technologiquement parlant ça peut être impressionnant, mais concrètement je vois pas l'intérêt...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus