Qui est "Emotient", la startup rachetée hier par Apple ?

Actu AppleOn en parlait hier, Apple vient d'acquérir une start up d'analyse des expressions faciales appelée "Emotient".

Emotient utilise l'intelligence artificielle pour lire les émotions grâce à l'analyse des expressions faciales. Mais qui est-elle et pourquoi cela intéresse Apple ?  

La technologie de cette Start up était principalement au départ utilisée par des publicitaires pour déterminer les réactions face à diverses publicités. Cela permettait aux agences media de savoir si oui ou non une publicité était vue, comment les gens y réagissaient, et surtout si cette réaction était positive ou négative. La technologie avait recours à l'utilisation de caméras qui enregistraient les expressions des sujets pour ensuite les analyser et ainsi en savoir plus sur l'état d'esprit du client. 

emotient-0.jpg
 

"Emotient est le leader dans la détection d'émotions et d'analyses de sentiments, réelle vague neuromarketing et réel bond en avant dans la compréhension client. Nos services quantifient la réponse émotionnelle, ceci menant à des actions plus perspicaces qui améliorent vos produit et la façon dont vous mettez ceux-ci en avant" 


Un porte parole d'Apple a confirmé l'acquisition au wall street journal avec sa célèbre phrase à la sauce pomme "Apple rachète de temps à autre de petites entreprises technologiques, et nous ne discutons généralement pas du pourquoi ou de nos éventuels plans futurs"

A l'heure actuelle, nous ne savons ce qu'Apple projette de faire suite à un tel rachat. Il est à noter cependant que lors des derniers mois Apple a procédé à deux rachats d'entreprises quasi similaires. En octobre, Apple a racheté "Perceptio" une start up basée sur la reconnaissance profonde dans les images. Tandis que en septembre dernier, Apple a acquéri "Faceshift" une compagnie travaillant sur la capture d'expressions faciales basées sur des capteurs 3D. 

Alors à quand le déverrouillage de votre iPhone ou la réponse à l'appel de votre chérie avec un sourire ? L'envoi d'émoji en live selon vos humeurs du moment où éventuelles grimaces. L'avenir nous le dira ...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. freddo - iPhone

09/01/2016 à 12h04 :

Peut il détecter les gars qui bluffent au poker?

5. FrozenPasta - iPhone

08/01/2016 à 17h48 :

"La technologie avait recours à l'utilisation de caméras qui enregistraient les expressions des sujets pour ensuite les analyser et ainsi en savoir plus sur l'état d'esprit du client."

Je suppose que le client ne sait pas que sa caméra est utilisée à des fins commerciaux?

4. Grasdubid - iPhone

08/01/2016 à 14h43 :

@kiria - iPhone

T'as raison, elle est mettable même !

3. kiria - iPhone

08/01/2016 à 14h17 :

@Grasdubid - iPhone
Vu ton pseudo ça colle

2. Duke - iPhone premium

08/01/2016 à 12h55 :

@Grasdubid -------------------- j'aurai dit charmante moi ;-)

1. Grasdubid - iPhone

08/01/2016 à 12h19 :

Elle est bonne la demoiselle 😋

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus