Drivy : la startup française rachetée 300 millions par Getaround

drivy-carsharing ipa iphoneDrivy (App, iPhone, v6.11.1, 83 Mo, iOS 10.0) faisait partie des pépites françaises, mais c'est désormais du passé. En effet, la location de voitures entre particuliers vient de passer sous pavillon américain. Pour 300 millions de dollars, c'est Getaround qui s'offre Drivy et sa communauté.

Le but est simple, s'implanter rapidement en Europe. Avec 5 millions d'utilisateurs, Getaround fait un bon de 50% grâce aux 2,5 millions de drivers et s'ouvre la voie royale en France, Belgique Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Autriche. Les pays où Drivy avait fait son trou en pratiquement dix ans.

Drivy et Getaround fusionnent les équipes

Dans son communiqué, le PDG de Drivy, Sam Zaid se montre très enthousiaste :

Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés.

Il nous précise que les équipes de Drivy intégrent celles de Getaround, et que les actionnaires historiques du français prenent part au capital de l’américain.

Avec cet investissement colossal de 300 millions de dollars, Getaround sera présent dans plus de 300 villes et devient ainsi leader mondial de l’autopartage

 

Drivy : c'est quoi

Voici ce que dit le site officiel à propos de Drivy :

Fondée en 2010 par Paulin Dementhon, Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe, avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs et 55 000 voitures partagées dans 6 pays. L'application Drivy permet aux citadins de trouver une voiture en bas de chez eux, de l'ouvrir avec leur smartphone et de sortir de la ville, pour quelques heures ou quelques jours. Les prix incluent l'assurance tous risques auprès d'Allianz et l'assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La flotte de véhicules Drivy provient à la fois de propriétaires particuliers et de parcs de véhicules spécialisés.

Télécharger l'app gratuite Drivy



drivy-carsharing ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jbond - iPhone premium

25/04/2019 à 14h33 :

en tant qu’utilisateur de drivy depuis longtemps j’espère que la gestion de cette appli géniale restera toujours au top 👌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus