Drivy devient Getaround avec la location de voiture à l'heure
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Ne l’appelez plus Drivy mais Getaround. Rappelez-vous en avril dernier, la société américaine rachetait la startup française pour 300 millions, devenant ainsi le leader mondial de la location de voitures entre particuliers. Depuis quelques semaines, l’acquisition a logiquement transformé l’app Drivy avec un nouveau logo et une nouvelle identité, celle de Getaround.
Getaround (Drivy) : une nouvelle fonctionnalité pour marquer la fusion
Drivy devient donc Getaround, mais pas uniquement visuellement. Avec le changement d’identité, l’app vous permet désormais de louer non pas à la journée mais à l’heure !
Getaround qui a absorbé les forces vives de la startup propose en effet la location horaire aux États-Unis par exemple, et vient de le lancer chez nous, et ailleurs en Europe. L’idée est de pouvoir payer moins cher pour des trajets ponctuels, notamment dans les zones urbaines. Cela vient en concurrence de Ubeeqo à Paris par exemple, mais aussi des constructeurs comme PSA avec Free2Move ou Renault avec Moov’in Paris.
Une possibilité de plus pour ceux qui souhaitent aller faire une course ou aller à rendez-vous sans utiliser le taxi ou les VTC.
Naturellement, le principe reste le même pour réserver puis déverrouiller le véhicule, tout de fait avec Getaround Connect, un système similaire à Drivy Open, et qui permet aux locataires de trouver et déverrouiller la voiture avec son iPhone.
Si vous êtes intéressés, sachez que toutes les locations sont couvertes par Allianz et que plus de 5 millions de personnes utilisent le service dans 300 villes à travers le monde. Lisez leur tutoriel pour savoir comment ça marche en détail.
Il est juste dommage que le nom soit moins sympa, Drivy paraissait mieux adapté, en tout cas pour les non anglophones.
Télécharger l'app gratuite Getaround (Drivy)