Drivy devient Getaround avec la location de voiture à l’heure

getaround drivy icone app ipa iphoneNe l’appelez plus Drivy mais Getaround. Rappelez-vous en avril dernier, la société américaine rachetait la startup française pour 300 millions, devenant ainsi le leader mondial de la location de voitures entre particuliers. Depuis quelques semaines, l’acquisition a logiquement transformé l’app Drivy avec un nouveau logo et une nouvelle identité, celle de Getaround.

drivy getaround header

Getaround (Drivy) : une nouvelle fonctionnalité pour marquer la fusion

Drivy devient donc Getaround, mais pas uniquement visuellement. Avec le changement d’identité, l’app vous permet désormais de louer non pas à la journée mais à l’heure !

Getaround qui a absorbé les forces vives de la startup propose en effet la location horaire aux États-Unis par exemple, et vient de le lancer chez nous, et ailleurs en Europe. L’idée est de pouvoir payer moins cher pour des trajets ponctuels, notamment dans les zones urbaines. Cela vient en concurrence de Ubeeqo à Paris par exemple, mais aussi des constructeurs comme PSA avec Free2Move ou Renault avec Moov’in Paris.

Une possibilité de plus pour ceux qui souhaitent aller faire une course ou aller à rendez-vous sans utiliser le taxi ou les VTC.

Naturellement, le principe reste le même pour réserver puis déverrouiller le véhicule, tout de fait avec Getaround Connect, un système similaire à Drivy Open, et qui permet aux locataires de trouver et déverrouiller la voiture avec son iPhone.

Si vous êtes intéressés, sachez que toutes les locations sont couvertes par Allianz et que plus de 5 millions de personnes utilisent le service dans 300 villes à travers le monde. Lisez leur tutoriel pour savoir comment ça marche en détail.

Il est juste dommage que le nom soit moins sympa, Drivy paraissait mieux adapté, en tout cas pour les non anglophones.
 

Télécharger l'app gratuite Getaround (Drivy)



getaround drivy capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. chriiis78 - iPhone

27/11/2019 à 14h14 :

Un dossier complet sur iPhoneSoft avec des tests de chaque solution cité dans l’article, ça serait génial ! 😉

1. Soufiane Oussrir - iPhone premium

27/11/2019 à 09h51 :

J’utilise le service depuis longtemps. Très pratique pour ceux qui ont besoin d’une voiture occasionnellement, aussi pour ceux qui sont pas bien accueilli chez les agences de location.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus