En interne, Apple utilise BitTorrent

bittorrent-sync-file-transter- ipa iphone ipadConcernant sa boutique en ligne d'applications, Apple a un avis bien tranché sur les torrents : les apps se servant de cette technologie sont exclues.

En interne, c'est un peu différent. Le moteur de recherche Shodan a repéré une trentaine d’adresses IP provenant du campus d'Apple à Cupertino et elles sont toutes connectées à des trackers BitTorrent pour faciliter les échanges.

 

shodan-apple-torrent.jpg


Mais qui dit "torrent" ne dit pas forcément "contenus piratés".

D'ailleurs, selon Torrenfreak, aucun contenu illégal n'a été repéré sur ces trackers. Il s'agit donc plus sûrement d'échanger des documents internes, plutôt que des séries ou des films.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Speedfighter - iPhone

13/03/2016 à 13h53 :

Tant qu'ils ne suppriment pas l'excellente App Bittorrent sync de l'App Store...

2. tourdetour - iPhone premium

07/03/2016 à 19h21 :

Le protocole bit torrent est un très bon moyen de partage de gros fichiers, par exemple pour les systèmes d'exploitation (en faisant bien attention à vérifier le fichier après). Il ne faut surtout pas télécharger de contenu illégal / piraté avec ce protocole ! Cela vous rend coupable non seulement de procession de copies piratés, et aussi de distribution de contenu piraté, car ce protocole se base sur le fait que tout client qui reçoit envoie une partie des donnés A d'autre utilisateurs en échange.

1. baobab - iPhone

07/03/2016 à 18h14 :

Ils devraient utiliser Transmission 😄

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus