Une encre spéciale permet de tromper les capteurs biométriques

touch idDes chercheurs américains de la Michigan State University ont mis au point un procédé pour tromper les capteurs biométriques de nombreux smartphones.

Pour cela, ils ont utilisé une encre Agic et du papier du même nom, qui permettent de reproduire des empreintes digitales (ou n'importe quel circuit d'ailleurs), grâce à l'utilisation innovante de l'argent pour son caractère conducteur.

 

Grâce à ces fausses empreintes imprimées grâce à une photo du doigt du propriétaire, ils ont réussi à tromper quatre smartphones, avec un Samsung Galaxy S6, un Huawei Honor 7, un iPhone 5s, et un Meizu MX4 Pro.

Mais bizarrement, l'expérience pour l'iPhone n'a pas fonctionné lors de l'enregistrement vidéo, comme l'ont expliqué les chercheurs :



Dans tous les cas, ce procédé semble bien complexe et coûteux.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. bb16 - iPhone

11/03/2016 à 09h10 :

Certains cherchent désespérément à reproduire l'empreinte du proprio. Si un procédé simple est trouvé, à qui profite le crime ?
Aux fabricants de smartphones !
Ils proposeront un nouvel appareil doté d'une sécurité infalsifiable qu'il faudra acheter pour être en sécurité....jusqu'à la prochaine fois.
Bravo pour la stratégie commerciale !

1. antho-bdn - iPhone

11/03/2016 à 08h27 :

Ouais donc il n'ont pas réussit pour l'iPhone.. Que de la bouche..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus