Face ID ne pourra plus se faire tromper avec un masque en 3D

face id iconAucune méthode de sécurité n'est inviolable. Les spécialistes du système essayent tout de même au maximum d'éliminer les risques.

Du côté d'Apple, les têtes-pensantes ont réussi à faire disparaître une faille de Face ID. Avec cette nouveauté, les masques imprimés en 3D ne pourront plus tromper la vigilance pommée.

 

Pas de masque 3D pour tromper le Face ID

En 2017, des bidouilleurs avaient fait la démonstration qu'ils pouvaient débloquer un iPhone X, simplement grâce à un vulgaire masque imprimé. Grâce à un brevet qui vient d'être attribué à la marque à la pomme, on apprend que cette méthode peu onéreuse ($150) bien qu'un peu compliquée va bientôt être rendue inutilisable. 

Si la méthode employée par Apple n'est pas expliquée en détail, elle reposerait en partie sur le mouvement du visage.

Selon Apple, il y a une chance sur un million pour que le visage d'un étranger soit confondu avec le Face ID, alors que cette propension passe à un sur 50 000 pour les empreintes digitales reconnues par le Touch ID.

Ce n'est pas du 100 %, mais cela reste suffisament efficace pour la majorité des utilisateurs.

faceid


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. GerlariMin - iPhone

11/02/2019 à 18h25 :

@vamp - iPhone
Empreintes uniques mais, si il y a des similitudes entre 2 empreintes que le capteur ne peut différencier, car pas assez sensible, il y a toujours une possibilité qu'il en confonde 2.

1. vamp - iPhone

11/02/2019 à 17h47 :

Je pensais que chaque empreintes digitales étaient uniques…

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus