iPhone 13 : Face ID 2 reconnaîtrait un utilisateur avec un masque

face id iconApple a développé un nouveau Face ID 2 qu'elle teste actuellement avec le COVID en ligne de mire selon le très bavard Jon Prosser.
Pour le moment utilisé en interne, à des fins de test uniquement, ce prototype de boîtier qui s'adapte à l'iPhone 12 intègre une nouvelle matrice Face ID. L'étui s'adapte parfaitement au téléphone, avec un réseau de capteurs supplémentaires très visible au-dessus de l'appareil.

Des employés testent un nouveau Face ID qui reconnait son hôte même avec un masque

D'après Front Page Tech, le prototype correspond à la même disposition que celle que nous avons vue dans les fichiers CAO de l'iPhone 13 publiés en juin. Plus important, le Face ID à l'intérieur du boîtier du prototype est plus petit que celui qu'on trouve à l'intérieur de l'iPhone 12, la caméra du prototype se trouvant sur le côté gauche. Du coup, Prosser assure qu'il s'agit du composant qui sera inclus dans l'iPhone 13.

Pour protéger les sources impliquées dans ce rapport, il a évidemment choisi de ne pas rendre publiques les images du prototype, et a créé des rendus pour avoir un aperçu.

jon prosser frontpage iphone 13 face id

Comme l'explique le leaker, Apple a limité les fuites en ne fournissant pas un iPhone 13 à ses collaborateurs, mais un module supplémentaire afin d'effectuer des tests à grande échelle afin de collecter le plus de données possible.

En interne, les employés d'Apple sont invités à porter des masques ET des lunettes pour tester le nouveau matériel. Certains tests sont effectués masques allumés/masques éteints. D'autres le font avec ou sans lunettes tout en portant un masque.

Les nouveaux tests indiquent que Face ID 2 a la capacité d'authentifier et de déverrouiller un iPhone sans l'aide d'une Apple Watch. En avril, toujours au milieu d'une pandémie mondiale qui obligeait le public à porter des masques faciaux, Apple a publié une solution logicielle au problème que tout le monde rencontrait – Face ID ne fonctionne pas à cause de votre masque.

Si vous vous en souvenez, cette mise à jour particulière a permis au public portant un masque, pour la première fois, d'utiliser son Apple Watch pour déverrouiller son iPhone lorsque Face ID a échoué.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Mansuy - iPhone

26/08/2021 à 10h33 :

@kulseep - iPhone
Et ben non, je l’ai testé avec plusieurs personnes.
Mon iPhone ne ce déverrouille pas.
Si toute fois tu as l’occasion de le tester fait le et tu verras par toi-même.

10 Montana - iPhone

26/08/2021 à 09h00 :

@gastms - iPhone
🤣🤣🤣

9 kulseep - iPhone

26/08/2021 à 07h57 :

@Mansuy - iPhone
Alors c’est que faceID ne fonctionne pas bien avec ton tweak … et je suis sûr que n’importe qui peut du coup déverrouiller ton iPhone ( comme avec le masque)

8 gastms - iPhone

26/08/2021 à 01h28 :

« masques allumés/masques éteints » ??

7 Mansuy - iPhone

25/08/2021 à 22h46 :

@Am4rok - iPhone premium
Oui, quasiment. Sauf que là pas besoin  watch. C’est là que l’on ce rend compte que les versions d’iOS ne serai pas ce qu’elles sont si le JB serait mort!!
Ça fait environ 6 mois que j’utilise ce tweak, il est vraiment pratique, surtout quad il est combiné avec AutoUnlockX.

6 Mansuy - iPhone

25/08/2021 à 22h39 :

@qiouz - iPhone premium
Aucun souci pour moi, Face ID fonctionne parfaitement avec mes lunette de soleil.

5 qiouz - iPhone premium

25/08/2021 à 22h00 :

Déverrouiller avec des lunettes de soleil, ce serait pas mal non plus… les miennes bloquent systématiquement FaceID

4 LePetitLutin - iPhone

25/08/2021 à 21h26 :

@Am4rok - iPhone premium
Exactement 😂👌🏻

3 Am4rok - iPhone premium

25/08/2021 à 21h22 :

@Mansuy - iPhone
Donc ce que propose apple à l’heure actuelle 🙃

2 Mansuy - iPhone

25/08/2021 à 19h00 :

Le tweak perseus le permet depuis pas mal de temps maintenant. Par contre il faut avoir une  watch de synchronisé avec son iPhone. C’est vrai que c’est pratique de pouvoir déverrouiller son iPhone même avec un masque!

1 Diego2909 - iPhone

25/08/2021 à 18h40 :

Bien mieux ça qu’un Touch ID, un Face ID BIEN AMÉLIORÉ serait mieux , mais reconnaissable de près serait bien aussi…. Car quand ça se déverrouille pas quand on est trop près c’est chiant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.