Twitter fête ses 10 ans, sans avoir rattrapé Facebook

twitter ipa iphone ipadTwitter (App, iPhone et iPad, 3.5/5 - 7 votes, VF, 61.2 Mo, iOS 8.0+) a gazouillé pour la toute première fois le 21 mars 2006, par la voix de son patron.

Et depuis ce moment-là, les observateurs étaient nombreux à se demander si le nouvel arrivant parviendrait à détrôner Facebook pour devenir le réseau social n°1. Dix ans plus tard, le bilan n'est pas à l'avantage du petit oiseau.

 

Pour s'en convaincre, il suffit de lire ces quelques chiffres relayés par le Monde :

"Aux Etats-Unis, quelque 17 % des adultes utilisent Twitter, dont près des deux tiers le considèrent comme une source d’informations, selon une étude de l’institut de recherche Pew parue l’an dernier. Twitter est également un acteur non négligeable du secteur de la publicité en ligne, selon le cabinet eMarketer : sa part de marché est passée de 0,9 % à 1,2 % entre 2014 et 2015. Ses recettes publicitaires devraient bondir de 45 % cette année, pour atteindre 2,95 milliards de dollars, puis 3,98 milliards de dollars en 2017. Des totaux qui cependant le laisseront encore loin de Facebook, géant du secteur avec 17 milliards de dollars de recettes publicitaires en 2015, tandis qu’Instagram approche ce chiffre."

Malgré le retour récent du fondateur Jack Dorsey à la tête de l'entreprise, cet anniversaire ne doit pas être des plus joyeux. Car Twitter dispose bien de 320 millions d'abonnés à son service mais les nouveaux arrivants se font de plus en plus rare.

 

Télécharger gratuitement Twitter


twitter ipa iphone ipad
1 réaction

vinceleglaude - iPhone

Les deux réseaux ne sont pas comparables, pourquoi les comparer ? Ils n'ont pas les mêmes vocations ? Je n'utilise pas FB, mais j'utilise Twitter pour me tenir informé sur des sujets/acteurs (au sens large, pas cinéma) qui m'interessent. Il ne s'agit pas de rattraper FB :/

18/03/2016 à 18h24

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles