5 astuces pour empêcher Facebook de ruiner votre batterie trop vite
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas la première fois que nous publions un article pour aider les utilisateurs de Facebook à contrôler l'application du réseau social pour qu'elle devienne moins énergivore.
Si nous vous avions déjà conseillé de tout simplement désinstaller l'application, avant d'ajouter un raccourci sur votre page d'accueil, CultOfMac a d'autres idées si vous souhaitez absolument conserver l'application.
Mieux utiliser Facebook sur iOS pour gagner en autonomie
Nous nous permettons donc de les traduire en partie ici :
- Arrêtez le rafraîchissement continu de l'app en vous rendant dans les réglages des applications : Réglages > Facebook > Réglages
- Arrêtez la lecture automatique des vidéos depuis les réglages de l'application : Facebook > Réglages > Compte > Vidéo et photo
- Limitez au maximum les notifications grâce aux réglages d'iOS. Chaque notification draine un peu plus votre batterie, tout en vous poussant à ouvrir l'application.
- Supprimez et désinstallez l'application à intervals réguliers. Le cache peut aller jusqu'à 5 Go et il s'agit du seul moyen pour le vider.
- Éjectez l'application du multi-tâches. Si Apple affirme que cela n'a pas d'impact positif sur le téléphone, l'auteur de l'article semble être totalement convaincu concernant Facebook.
Télécharger gratuitement Facebook