L'iPhone SE complètement démonté en photos

iphone-5-se-icon.pngEn général, ce sont les spécialistes d'iFixit qui arrivent à démonter en premier les appareils d'Apple, pour ensuite analyser leur assemblage et donner une note sur la facilité des réparations.

Pour l'iPhone SE, les Californiens ont été dépassés par des rivaux de l'Ontario avec le média ChipWorks. L'occasion d'apprendre quelques nouveautés à propos du dernier smartphone d'Apple, tout en découvrant ses entrailles en photos.

pcb-iphone.jpg

Ce démontage permet d'ailleurs de confirmer quelques rumeurs persistantes. L'iPhone SE utilise bien le même processeur A9 que celui disponible sur l'iPhone 6s, ainsi que la même RAM, avec 2 Go de LPDDR4, le même modem et aussi les mêmes capteurs (accéléromètre, gyroscope...).

Par ailleurs, le contrôleur de l'écran tactile a lui été emprunté à l'iPhone 5s, avec le Broadcom BCM5976. La puce réseau a, quant à elle, été reprise de l'iPhone 6. Un beau mix signé Apple.

pcb-iphone-back.jpg

Maintenant, on attend toujours le premier bilan d'iFixit, pour savoir si le dernier iPhone est toujours aussi compliqué à réparer que ses prédécesseurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Antoine🖕🏻 - iPhone

01/04/2016 à 06h52 :

À savoir que l'écran du iPhone 5S est 100% compatible avec le SE.

1. Matlec - iPhone premium

31/03/2016 à 19h07 :

L'iPhone SE, l'iPhone du recyclage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus