Microsoft ajoute des "robots assistants" à Skype

skype-pour-iphone ipa iphoneLes bots ont le vent en poupe depuis quelques mois et ces petits programmes ont visiblement aussi tapé dans l'oeil de Microsoft.

Alors que Facebook annonçait récemment son intention d'en intégrer à son assistant M, Microsoft vient de confirmer l'arrivée de nombreux bots pour aider les utilisateurs à trouver plus vite des informations pertinentes depuis Skype sur iOS.

 

Pour l'instant, seulement trois bots sont disponibles pour la Music, les News et les Images. Cela permet donc de poser directement des questions par écrit sur un événement sportif, la dernière chanson de votre chanteur préféré ou encore des photos de chatons par exemple.

skype-bot-ios.jpg

L'assistant vocal Cortana devrait aussi apporter sa pierre à l'édifice et Microsoft a donné en exemple la possibilité de réserver un hôtel en ligne.

cortana-bots-microsoft.jpg


Pour activer ces bots, il suffit de taper Bing dans la barre de recherches de Skype, avant de choisir ceux qui vous intéressent.

 

Télécharger gratuitement Skype pour iPhone


skype-pour-iphone ipa iphone
 

Espérons en tout cas que ces bots ne perdent pas la tête, comme le précédent projet de Microsoft, avec Tay, un programme ayant finit par débiter des horreurs sur Twitter la semaine dernière, en interagissant avec les internautes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus