San Bernardino : en fait, le FBI aurait été aidé par des hackers

most-wanted ipa iphone ipadDepuis que le FBI a réussi à débloquer l'iPhone du terroriste de San Bernardino, de nombreux médias donnent le nom de la firme Cellebrite comme partenaire privilégié dans cette résolution.

Certaines sources divergeaient et The Washington Post affirme aujourd'hui que le Bureau a en réalité passé un accord avec un groupe de hackers pour exploiter une faille encore inconnue de l'iPhone.

 

D'après le quotidien qui cite des "personnes familières de l'affaire", le FBI n'a donc "pas eu besoin des services de Cellebrite."

Autre information à retenir, au moins un des hackers entrés en contact avec le FBI ferait partie de la catégorie des "gray hackers". S'il n'est pas totalement mal intentionné, il ne se contente pas de découvrir des failles avant de les signaler. Régulièrement, il monnaye ses découvertes.

 

Télécharger gratuitement Most Wanted


most-wanted ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus