Même Singapour dispose d'Apple Pay

apple pay iconEn février, nous rapportions un article alléchant des Echos, qui annonçait l'arrivée d'Apple Pay en France en septembre, soit deux ans après les Etats-Unis.

Face aux précédentes déconvenues, on se méfie un peu et en attendant, Apple a officialisé sa méthode de paiement dans un nouveau pays, en s'installant à Singapour avec la collaboration d'American Express.

 

Au total, ce sont donc désormais six pays qui sont concernés, avec en plus les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie et la Chine.

apple pay 6


Pour revenir à la Cité-Etat d'Asie, de nombreux commerçants ont déjà accepté de rejoindre le programme pommé (FairPrice, Starbucks, TopShop, TopMan, StarHub, Shaw Theaters) et Apple s'est déjà félicité que les principales banques nationales aient annoncé leur intention de suivre le mouvement en direction d'Apple Pay "au cours des mois à venir".


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Kioto - iPhone premium

24/04/2016 à 09h43 :

@Steven - iPhone
Ta banque fera mieux ? Tu es un optimiste. Apple bloque la puce NFC ( pour le moment ), elle est la seule à pouvoir l'utiliser donc si tu veux payer avec ton iPhone il vaut mieux espérer qu'apple lance le service chez toi plutôt que de compter sur ta banque.

5. Steven - iPhone

20/04/2016 à 00h46 :

C'est pas a cause du gouvernement, franchement c'est de la bêtise de dire ça. Oui c'est a cause des banque ou je dirais grâce au banque, faut qu'apple accepte certaine chose, y a pas qu en france que le s banque refuse, ici au canada c'est pareil, d'ailleurs même American express est refusé dans plein d'endroit a cause des taxe en surplus.... L'Australie c'est la même..... Bref apple est en tort la dessus, ma banque fera mieux dans pas longtemps j'en suis sur, on aura plus besoin de apple pay

4. yo - iPhone

19/04/2016 à 18h14 :

@Guillaume Faux, c'est de la faute aux banques la technologie Apple Pay ne peut fonctionner sans l'accord des banques

3. Guillaume

19/04/2016 à 15h10 :

@kris2010 - iPhone

Aucun rapport, c'est Apple là qui se bouge pas le fion.

2. kris2010 - iPhone

19/04/2016 à 13h15 :

Que la France aura toujours ce maudit retard de 15 ans sur la technologie.
Mentalité de me*de et gouvernement a revoir ENTIEREMENT

1. Hakeem - iPhone premium

19/04/2016 à 10h16 :

Ça veut dire quoi "même" Singapour!?
Vous insinuez quoi exactement?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus