Apple Pay en France en septembre selon les Echos
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'arrivée d'Apple Pay aura mis bien plus de temps qu'on pouvait le penser à l'origine mais l'attente devrait enfin toucher à sa fin.
Alors que la rumeur évoquant cette arrivée en France a refait surface il y a quelques semaines, les Echos donnent de très nombreuses informations supplémentaires :
Dans l'ordre, on retient qu'Apple devrait arriver en septembre dans l'Hexagone, mais les négociations sont encore en cours concernant la part d'Apple, et toutes les banques ne devraient pas être prêtes en même temps :
"La difficulté tient au fait que ce revenu, qui va dans la poche de la banque du client, est déjà très réduit : il représente 0,2 % du montant de la transaction. Un paiement moyen par carte de débit (45 euros) générant ainsi 9 centimes, l’accord commercial qui aurait été passé entre les banques britanniques et Apple semble difficile à répliquer. La firme à la pomme prélèverait en effet 5 centimes par transaction, soit plus de la moitié du revenu moyen (...) Selon la presse chinoise, le groupe basé à Cupertino ne toucherait rien avant deux ans et il s’en tiendrait alors à 0,07 % du montant d’une transaction, ce qui représente un tiers environ de la commission actuelle des banques. Signe de la dureté des négociations, Apple aurait renoncé à lancer dans l’Hexagone son portefeuille électronique avec plusieurs banques en même temps. Chacune devrait donc se lancer à son rythme et en fonction de ses choix techniques (...) Pour se lancer plus vite, certains acteurs pourraient donc choisir de passer directement par Visa. Apple imposant néanmoins de passer par une période de pilote de trois à cinq mois, Apple Pay ne devrait pas être lancé à grande échelle en France avant le mois de septembre."