Le Parisien, 20 Minutes, les Echos : les Instant Articles de Facebook en France

facebook ipa iphone ipadAprès les Américains du New York Times, National Geographic, BuzzFeed ou NBC, les Britanniques de BBC News et The Guardian ou encore les Allemands Der Spiegel et Bild, les journaux français vont aussi profiter des Instant Article de Facebook.

Le Parisien a déjà commencé, avec cinq articles par jour. 20 Minutes devrait suivre cette semaine et les Echos ont annoncé leur participation pour début 2016.

 

Guillaume Bournizien, responsable du marketing digital du Parisien, a expliqué cette décision pour une question de rapidité pour les utilisateurs :

"On ne sait pas ce que ça va donner, c'est une phase de test (...) De nombreux lecteurs qui cliquaient sur les articles ne les lisaient même pas, tellement le chargement était long, à cause de problèmes de réseau ou de la lourdeur du site."

 

Reste à voir si les médias ne s'affaibliront pas à donnant trop de pouvoir à l'entreprise de Mark Zuckerberg.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus